PANASONIC ÉTEND SA GAMME D’ÉCRANS PROFESSIONNELS 4K

Panasonic présente ses modèles haute luminosité parfaits pour les applications d’affichage numérique et de vente au détail intelligente, ainsi qu’une nouvelle gamme d’écrans conçus pour les salles de réunion et l’enseignement.

Wiesbaden, Allemagne. 11 février 2020 – ISE 2020 : Premier fabricant à intégrer les fonctionnalités du Smart Display Module (SDM) d’Intel® dans ses écrans LCD 4K haute résolution, Panasonic a aujourd’hui annoncé l’actualisation et l’extension de sa gamme. Les séries SQ1H et SQE1 viennent désormais enrichir la gamme des écrans professionnels 4K de qualité supérieure avec des modèles haute luminosité adaptés aux applications de signalisation numérique et de vente au détail intelligente. De plus, Panasonic a dévoilé la nouvelle gamme d’écrans CQE1 conçue pour des présentations quotidiennes et le partage simple de contenus de haute qualité dans les salles de réunion et salles de classe.

SQ1H, une gamme d’écrans plus lumineux et plus intelligents

Les écrans (86/75/65/55 pouces) de la nouvelle série SQ1H offrent une luminosité supérieure de 1 000 cd/m² ou 2 000 cd/m² [1], permettant d’afficher avec clarté tout type de contenu même lorsqu’ils sont installés dans la vitrine d’un magasin, dans des environnements très lumineux tels que les atriums et les halls d’accueil, ou intégrés à des kiosques en extérieur.

Pour accompagner la vente au détail intelligente et la numérisation en magasin de nouvelle génération, ces écrans sont également équipés pour la toute première fois d’un port SDM d’Intel®. Le port SDM permet d’utiliser l’écran pour les dernières applications de retail nécessitant des fonctionnalités informatiques intégrées. Par exemple, un écran équipé d’une caméra et exécutant un logiciel de reconnaissance faciale sur le module SDM pourrait détecter une personne qui regarde l’écran, identifier le type de public et diffuser des offres publicitaires ou marketing personnalisées pour le passant.

Cette nouvelle norme SDM d’Intel® s’intègre facilement au design fin des écrans de la série SQ1H, et est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Android. Elle offre en outre une connectivité évolutive en prenant en charge plusieurs générations de processeurs Intel®, des capacités de bande passante supérieures et les futurs écrans avec une plus grande résolution.

Des images 4K aux couleurs exceptionnelles

Afin de capter l’attention des passants, les écrans sont dotés d’une fonction de gestion des couleurs à 12 axes compatible avec la technologie HDR pour afficher une large plage de contrastes. Les écrans sont également équipés d’un mode émulation qui respecte la norme internationale BT.2020 pour offrir un écran visuellement captivant avec des images 4K aux couleurs exceptionnelles.

Les images, sons et signaux de commande peuvent être connectés et reliés à des appareils externes à l’aide d’un seul câble LAN et sont compatibles avec la technologie « DIGITAL LINK », ce qui permet de réaliser des économies de fabrication et de réduire les coûts. Une fonction de lecteur média USB capable de lire du contenu 4K a été intégrée pour garantir un affichage dynamique de haute qualité sans utiliser de lecteur dédié.

La série SQE1 avec Wi-Fi intégré

La série SQE1 modernise la série SQ1 actuelle avec l’ajout de la technologie Wi-Fi et conserve toutes les fonctionnalités de qualité attendues pour une série haut de gamme dédiée à l’affichage public. L’écran LCD existe dans de nombreuses tailles, du grand modèle de 98 pouces au modèle de 43 pouces. Grâce à leur conception extrêmement robuste, les écrans sont adaptés à une installation verticale et peuvent fonctionner 24 h/24 dans des environnements publics tels que les gares ferroviaires, les aéroports et les bâtiments commerciaux.

La série est également équipée d’un port SDM d’Intel® ainsi que d’une large gamme de terminaux (HDMI, DisplayPort [In/Out], USB de type C, etc.) indispensables pour les écrans professionnels et peut être facilement connectée à différents équipements de lecture et cartes d’extension. Cette gamme possède également des haut-parleurs intégrés pour diffuser du contenu audio.

CQE1, la série idéale pour les salles de réunion et l’enseignement

La série CQE1 a été spécifiquement conçue pour les utilisateurs de salles de réunion ou salles de classe. Déclinée en sept modèles dont la taille varie de 43 à 98 pouces, la série offre une qualité d’image 4K et un écran parfaitement lisible capable de répondre aux besoins de visionnage de tous les utilisateurs. Avec un fonctionnement continu garanti jusqu’à 16 heures par jour, la série CQE1 est idéale pour un fonctionnement quotidien dans des salles de réunion et des établissements scolaires. Conformément aux normes VESA, la suspension au plafond ou la fixation au mur s’effectue en toute simplicité grâce à un support classique.

Lorsqu’elle est utilisée comme moniteur de salle de conférence ou écran pour salle de classe, la série CQE1 est équipée de nombreuses connectiques pour une connectivité simplifiée. Les appareils compatibles avec la fonction HDMI CEC peuvent être connectés à l’écran par un câble HDMI. La série est également équipée d’un port USB de type C par défaut pour faciliter la connexion des appareils portables et intègre des haut-parleurs pour diffuser du contenu audio.

Les écrans seront commercialisés dans le courant de l’année 2020. Pour plus d’informations rendez-vous dans le Hall 1, au Stand 1-H20 du salon ISE 2020 qui se déroulera du 11 au 14 février à l’Amsterdam RAI ou visitez notre site https://business.panasonic.eu/ISE2020  ou https://business.panasonic.co.uk/visual-system/

[1] Les écrans de 86/75 pouces et de 65/55 pouces affichent respectivement une luminosité de 1 000 cd/m² ou plus et de 2 000 cd/m² ou plus.