Panasonic élargit sa gamme laser SOLD SHINE avec un nouveau projecteur de 8 500 lumens

Panasonic complète sa gamme de projecteurs laser SOLID SHINE avec la technologie DLPTM à une seule puce et lance le modèle PT-RZ870. Celui-ci offre une luminosité de 8 500 lumens avec une résolution WUXGA.

 

Forte du succès du projecteur SOLID SHINE PT-RZ970 de 10 000 lumens, Panasonic lance le modèle PT-RZ870, intégré dans le boîtier existant des modèles PT-RZ770 à 7 000 lumens.

Le projecteur PT-RZ870 offre des images nettes et vives grâce aux deux modules laser et aux moteurs laser SOLD SHINE à double roue chromatique au phosphore. Il peut fonctionner jusqu’à 20 000 heures sans entretien grâce à ses unités optiques étanches et résistantes à la poussière, ainsi qu’à ses systèmes de refroidissement permettant de se passer de filtres à air.

“Le secret de l’excellente qualité d’image de ce projecteur réside dans son système unique de roue chromatique Quartet Colour Harmoniser, combiné à deux roues au phosphore résistantes à la chaleur qui s’harmonisent pour maximiser le rendu des couleurs tout en réduisant la perte énergétique des sources lumineuses. Nous nous plaisons à dire qu’il ne faut pas se fier à l’apparence de ces projecteurs. Les professionnels de l’audiovisuel vont être éblouis par l’authenticité des couleurs et l’incroyable luminosité que nous avons pu intégrer dans des boîtiers si petits”, explique Thomas Vertommen, European Product Manager chez Panasonic.

Un contraste dynamique de 10 000/1, modulé numériquement, permet de contrôler le flux lumineux image par image, en fonction des besoins de celles-ci, tandis qu’une fonction de synchronisation multi-projecteurs autorise la régulation des fonctions de contraste dynamique et d’obturation pour un réseau de projecteurs synchronisé depuis un projecteur maître.

Le PT-RZ870 est destiné aux installations professionnelles et possède en conséquence une résolution 3G-SDI, associée aux connexions HDMI®, DVI-D, 5BNC, D-Sub, et RS232C. Il est, en outre, compatible avec DIGITAL LINK.

Conçu pour être intégré au sein de systèmes de contrôle existants, le projecteur est également compatible avec les protocoles HDBaseT™, Art-Net, Crestron Connect™, et PJLink™, ainsi qu’avec la série d’objectifs interchangeables pour modèles à 1 puce DLP™ de Panasonic.

Le PT-RZ870 sera disponible à partir de juillet 2018.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Panasonic Visual System Solutions : https://business.panasonic.fr/systemes-visuels/?_ga=2.168305700.48426530...