VIDÉOPROJECTEURS LCD PORTABLES DE PANASONIC : DEUX NOUVELLES GAMMES PLEINES DE PROMESSES

Pour le bureau comme les salles de classe : les vidéoprojecteurs LCD portables de la série PT-LB426 et les projecteurs LCD à courte focale de la série PT-TW381R améliorent le contraste, la connectivité et la flexibilité.

Wiesbaden, Allemagne. 11 février 2020 – À l’occasion du salon ISE 2020, Panasonic dévoile aujourd’hui deux gammes de vidéoprojecteurs LCD économiques qui se déclinent en six modèles de projecteurs LCD portables pour la série PT-LB426 et en quatre modèles de projecteurs LCD à courte focale pour la série PT-TW381R. Ces nouvelles séries modernisent les gammes existantes grâce à des images plus contrastées et des options de connectivité plus avancées. Elles devraient être commercialisées dès avril 2020.

Les deux séries fournissent des images nettes et lumineuses dans des salles de classe et des espaces de réunion bien éclairés, ne nécessitant quasiment aucun entretien pendant leur durée de vie. Faciles à transporter et à installer, ces nouveaux projecteurs au fonctionnement intuitif garantissent à chaque collaborateur des images de haute qualité.

« Ces mises à jour pratiques et ces coûts d’exploitation réduits constituent un réel avantage pour les entreprises, les établissements d’enseignement et leurs collaborateurs », commente Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic Business.« Les intervenants peuvent fournir des images professionnelles en toute simplicité, et les administrateurs bénéficient d’une haute fiabilité et d’un entretien réduit. Ces produits illustrent l’engagement de Panasonic en faveur de solutions audiovisuelles ultra-performantes sur tous les segments du marché, des plus grands événements internationaux aux plus petites salles de réunion ou de classe. »

Qualité d’image naturelle avec un éclairage artificiel

Grâce à cette mise à jour, tous les modèles présentent un contraste supérieur de 25 % aux versions précédentes pour garantir une qualité d’image irréprochable dans des environnements bien éclairés. Le niveau de contraste élevé 20 000/1 est renforcé par une luminosité maximale de 4 100 lm[1] (XGA) et une reproduction des images HD dans les moindres détails (modèles WXGA). La fonction Daylight View Lite de Panasonic détecte automatiquement le niveau de luminosité ambiante et optimise la projection pour un visionnage confortable là où les images seraient autrement délavées.

Peu d’entretien et longue durée de vie

Les deux séries réduisent le coût total de possession à des niveaux insignifiants. Une lampe d’origine à faible dégradation dure 20 000 heures[2] en mode ÉCO (10 000 heures*4 à pleine intensité) et il est recommandé de remplacer le filtre au bout de 10 000 heures[3]. Le remplacement ne prend que quelques instants via à un volet latéral accessible lorsque les projecteurs sont installés au plafond. L’utilisation de ces unités permet de réduire les stocks de consommables et de réaliser des économies. En outre, le logiciel Multi Monitoring & Control Software avec fonctions d’alerte précoce[4] (disponibles sur les modèles réseau) permet d’envoyer des alertes avant qu’un problème ne survienne, ce qui réduit le nombre d’appels d’urgence et les temps d’arrêt non planifiés.

Installation flexible, fonctionnement facile

Ces vidéoprojecteurs flexibles sont faciles à installer sur une table ou au plafond. Tous les modèles (à l’exception du PT-LB306) présentent deux entrées HDMI® et deux entrées Computer D-sub[5]. Les modèles réseau sont désormais dotés d’un port USB 5 V/2 A[6] afin de prendre en charge les clés de streaming multimédia ou de modules facultatifs AJ-WM50[7] pour une duplication d’écran sans fil depuis un ordinateur ou un terminal mobile.

Les fonctionnalités interactives du TW381R sont étendues grâce au logiciel Whiteboard Software pour PC qui prend en charge la notation sur l’écran et l’enregistrement au format image pour une diffusion ultérieure. La série TW381R peut projeter une image de 80 pouces à une distance de 80 cm ou moins[8] sans ombres sur l’écran. Le protocole PJLink™ et la commande de navigateur sur PC sont également disponibles sur les modèles réseau.

La série LB426 inclut un objectif de zoom de 1,2x pour une plus grande liberté d’installation ; une correction trapézoïdale H/V[9] (H : ±35°, V : ±35°) et une correction pour écran incurvé pour une projection sans distorsion (à l’exception de la série LB306). Un haut-parleur de 10 W[10], une entrée micro et une broche de sortie audio sont intégrés à un module de présentation multimédia autonome facile à transporter d’une salle à l’autre.

Les séries PT-LB426 et PT-TW381R seront disponibles à partir d’avril 2020. Pour plus d’informations rendez-vous dans le Hall 1, au Stand 1-H20 du salon ISE 2020 qui se déroulera du 11 au 14 février à l’Amsterdam RAI ou visitez notre site https://business.panasonic.eu/ISE2020  ou https://business.panasonic.co.uk/visual-system/

[1] Pour la série LB426 uniquement.

[2] La durée de vie de la lampe est d’environ 20 000 heures en mode éco et d’environ 10 000 heures en mode normal/silencieux. Le délai de remplacement de la lampe varie en fonction de l’environnement de fonctionnement et des conditions d’utilisation.

[3] En mode silencieux uniquement. Le délai de remplacement varie en fonction de l’environnement de fonctionnement et des conditions d’utilisation.

[4] Les fonctions d’alerte précoce (ET-SWA100) sont incluses gratuitement avec la version 2.0 et ultérieure du logiciel Multi Monitoring & Control Software (téléchargement gratuit), mais requièrent une clé de licence payante et une activation sur le site Web PASS pour une utilisation après expiration de la période d’essai de 90 jours. Consultez le site panasonic.net/cns/projector/products/mmcs/ pour plus d’informations.

[5] Pour tous les vidéoprojecteurs à l’exception du modèle LB306 qui possède 1 entrée HDMI, 1 entrée D-sub et 1 sortie D-sub. Une entrée D-sub est partagée avec une sortie sur tous les autres modèles.

[6] À l’exception du modèle LB306 qui possède un port USB pour les services uniquement.

[7] Selon la disponibilité au niveau régional.

[8] Les modèles TX440 et TX350 prennent en charge une distance de projection minimale de 75 cm.

[9] À l’exception du modèle LB306 qui offre seulement une correction trapézoïdale verticale (±30 °).

[10] Inclus sur tous les modèles à l’exception du LB306 qui possède un haut-parleur de 2 W.