Avis de sécurité Panasonic

Annonce de sécurité de Panasonic pour prévenir de l’inflammation spontanée de certaines batteries des gammes Toughbook CF-AX, CF-SX et CF-C2

Panasonic Corporation publie une annonce de sécurité concernant ses gammes Toughbook CF-AX, CF-SX et CF-C2.

Nous travaillons actuellement au développement d’un logiciel téléchargeable directement sur l’ordinateur portable, qui diagnostique et contrôle l’état de la batterie pour éviter tout risque d’inflammation. Ce logiciel sera disponible en juin. Notez que nous ne remplacerons aucune batterie pour les modèles susmentionnés. En attendant que ce logiciel soit disponible, nous vous demandons d’activer l’utilitaire de contrôle de façon provisoire pour réduire le risque d'incident.

Cet utilitaire de contrôle de la charge limite la capacité de charge à 80 % afin d’empêcher les augmentations de pression interne et de réduire le risque d’accident. Il correspond au paramètre de mode économique (éco)/mode de température élevée sur les ordinateurs. En raison de ce contrôle de la charge, la durée de fonctionnement de la batterie atteindra 80 % de sa durée normale.

Vérifiez si votre produit est concerné par ce problème en consultant le tableau ci-après. Si votre produit est concerné, nous devons malheureusement vous demander d’activer l’utilitaire de contrôle de la charge dès que possible.

PRODUITS CONCERNÉS PAR LE PRÉSENT AVIS DE SÉCURITÉ :

Modèle d’ordinateur portable

  • Gamme CF-AX2/AX3
  • Gamme CF-C2
  • Gamme CF-SX

SI VOUS ÊTES EN POSSESSION DE L'UN DES ORDINATEURS PORTABLES CONCERNÉS PAR CET AVIS DE SÉCURITÉ, METTEZ IMMÉDIATEMENT EN ŒUVRE LES ACTIONS SUIVANTES :

Type d’action :

Étape 1 :

Réduisez le risque d’accident en activant l’utilitaire de contrôle de la charge jusqu’à ce que le logiciel de diagnostic/contrôle de la batterie soit disponible.

Étape 2 :

Dès la sortie du logiciel de diagnostic/contrôle de la batterie en juin, nous vous guiderons dans le processus de téléchargement et installation.

Si vous avez acheté un produit des gammes CF-AX, CF-SX et CF-C2 de Panasonic dans l’Espace Économique Européen (CEE), contactez-nous immédiatement pour recevoir le nouvel utilitaire de contrôle de la charge. Vous pouvez nous contacter via le canal suivant :

E-mail: toughbookbattery.helpdesk@eu.panasonic.com

Lisez les instructions ci-après pour déterminer si votre ordinateur portable est concerné par cet avis de sécurité.

Nous vous prions sincèrement de bien vouloir nous excuser pour les inconvénients occasionnés. Panasonic s'engage à offrir des produits de la plus haute qualité et un service client haut de gamme.

Nous vous remercions pour votre coopération et votre compréhension.

COMMENT IDENTIFIER LES MODÈLES CONCERNÉS

Vérifiez le modèle de votre ordinateur (voir le schéma ci-après)