Panasonic remporte un contrat-cadre avec la Confédération helvétique portant sur les PC mobiles durcis

Panasonic et la Confédération helvétique ont conclu un accord-cadre portant sur la livraison d’ordinateurs personnels mobiles «rugged» jusqu’en 2025

L’accord-cadre signé permet dès à présent aux institutions de la Confédération helvétique de faire l’acquisition de PC mobiles et robustes: ordinateurs portables, tablettes et terminaux portables.

Dans le cadre d’un appel d’offres, Panasonic Mobile Solutions Business Division a remporté un contrat-cadre de plus de 65 millions de francs suisses pour la période 2019-2025.

Le portefeuille actuellement disponible est constitué d’ordinateurs portables et détachables, de tablettes et de terminaux portables fonctionnant sous Windows ou Android. Les supports de montage pour véhicules, les solutions de transport et les services dédiés aux professionnels – à l’instar des garanties de 5 ans – sont également concernés.

«Panasonic compte parmi les principaux fournisseurs de terminaux mobiles et robustes en Europe et propose depuis plus de 20 ans des appareils de qualité supérieure et un service d’exception. Nous avons développé de nombreuses solutions destinées spécifiquement à des applications dans le domaine de la défense et de la sécurité qui sont mises en place dans plusieurs organisations européennes et mondiales», déclare Patrick Muff, Key Account Manager chez Panasonic Mobile IT Solutions.

 

La sécurité du matériel assurée par le leader du marché

Les solutions informatiques mobiles de Panasonic reposent sur des ordinateurs portables, des appareils 2 en 1 ainsi que des tablettes et des terminaux portables résistants et sont expressément conçues pour des environnements de travail critiques et une utilisation permanente qui les met à rude épreuve. Selon les modèles, nos solutions sont équipées du système d’exploitation Android ou Windows, sont certifiées conformes à différents types de protection IP comme MIL-STD-810G et conviennent à tous les champs d’application à travers les trois catégories de robustesse «ultra-durci», «semi-durci» et «renforcé pour un usage professionnel». Grâce à leur construction modulaire et à leur haute configurabilité (lecteurs de code-barres, RFID…), elles s’adaptent aux besoins et réunissent les avantages de plusieurs appareils en un seul outil multifonctionnel. Combinées à des systèmes de transport pour les déplacements à pied ainsi qu’à des supports à utiliser en voiture, elles offrent une diversité d’applications maximale et accompagnent de manière optimale les efforts de numérisation des processus de travail dans de nombreux domaines. Les solutions Panasonic se caractérisent par une conception robuste et ergonomique, assurent une disponibilité technique maximale et augmentent la productivité des utilisateurs. Elles apportent en outre de la sécurité sur le plan matériel, des processus professionnels homogènes ainsi que de faibles coûts totaux pendant toute la durée de leur utilisation («coût total de possession»).