Applications sur le terrain

Emmenez vos équipements informatiques sur la route

Comment choisir des stations d'accueils véhicules qui maximisent votre productivité

Quand un PC portable ou une tablette représente-t-il plus qu'un simple appareil informatique ? Facile – quand il est installé dans un de vos véhicules utilitaires.

Réfléchissez – un ordinateur portable ou une tablette sécurisés transforment vos véhicules en bureaux ou stations de travail mobiles. Grâce à une connectivité améliorée, à des solutions de gestion d'alimentation intégrées et à des fonctionnalités de gestion des tâches, ils sont en mesure de prendre en charge toutes les tâches et opérations qui attendent vos travailleurs mobiles tout en restant connectés aux données et applications essentielles conservées dans vos bureaux.

Mais choisir la solution idéale de station d'accueil et de fixation pour véhicule doit faire l'objet d'une décision mûrement réfléchie.

Cette dernière doit prendre en compte :

  • les objectifs de votre organisation
  • la sécurité de vos opérateurs
  • les services que vous offrez
  • les tâches exigées de vos travailleurs mobiles
  • l'assistance à moindre coût que vous espérez.

La productivité partout, tout le temps 

Il s'agit justement du processus de prise de décision suivi par la police du Hertfordshire lorsqu'elle cherchait à révolutionner le maintien de l'ordre.

Elle avait besoin d'une solution répondant à une question essentielle :

Comment équiper nos voitures de patrouille avec une technologie mobile de pointe pour permettre aux officiers d'être plus efficaces et de passer plus de temps auprès de la population ?

La police s'est ainsi tournée vers l'équipe Panasonic ProServices– qui a étroitement collaboré avec Vauxhall Special Vehicles, le fournisseur de véhicules des forces de police – afin de développer une solution de stations d'accueil sur mesure.

Les forces de police voulaient déployer les dernières tablettes Toughpad FZ-G1 de Panasonic dans 170 de leurs voitures de police Vauxhall afin de fournir aux officiers un accès efficace à leurs propres postes de police mobiles connectés.

Lorsqu'il est installé sur la station, le Panasonic Toughpad, qui présente le dernier système d'exploitation Windows 8, est utilisé par le biais d'un écran tactile dans l'habitacle du véhicule. Avec une antenne puissante installée et la connectivité 4G, les officiers de police ont maintenant accès à l'Internet haut débit à l'intérieur du véhicule et jusqu'à 100 m de distance de celui-ci.

« Les retours ont été étonnants, a déclaré l'inspecteur-détective en chef Damien Kennedy. Les officiers nous disent qu'il s'agit de la meilleure technologie de maintien de l'ordre de ces 10 dernières années. Nous sommes submergés d'anecdotes sur

la façon dont l'appareil a aidé à retrouver des personnes disparues souffrant de démences, à récupérer des véhicules volés et à lutter contre la criminalité. Les tablettes Toughpad et la technologie correspondante nous permettent d'aider la population et de prévenir et déceler la criminalité de manière inédite ».

Résultat direct de la technologie Panasonic, cette efficacité ne se limite toutefois pas au service public. Nous avons aidé des travailleurs mobiles dans tout le pays à profiter d'un meilleur accès à des applications sur le terrain. 

« Nous voulions que les véhicules deviennent le bureau des techniciens lorsqu'ils sont en mission. Le Toughbook CF-19 est sécurisé dans la station d'accueil, et à l'abri des regards à l'arrière du véhicule. Nous avons un écran, un clavier et des haut-parleurs à l'avant de l'habitacle que l'utilisateur peut sortir quand le véhicule est à l'arrêt. Le système est aussi connecté à une antenne du véhicule pour améliorer les communications 3G en déplacement et effectuer les mises à jour via WLAN au dépôt de l'entreprise. »

Andrew Pettiford, responsable des transports, Wales & West Utilities 

Bien sûr, la productivité n'est qu'un des nombreux facteurs à prendre en compte au moment de décider où, et comment monter vos technologies mobiles dans un véhicule utilitaire. Pour découvrir tous les éléments auxquels vous devez penser, nous vous proposons de lire ce Livre Blanc que Panasonic vient de publier.