• Professional Camera Solutions

PANASONIC PRÉSENTE UNE NOUVELLE CAMÉRA D’ÉPAULE PRENANT EN CHARGE L’ENREGISTREMENT 4K/HDR ET LA COMPATIBILITÉ RÉSEAU

La caméra AJ-CX4000GJ permet l’enregistrement d’images haute qualité en 4K et HDR grâce au codec haute performance 10 bits HEVC et la prise en charge de la connectivité IP (NDI|HX) et de la diffusion HD en direct.

Wiesbaden, Allemagne. 11 septembre 2019 – Panasonic dévoilera sa nouvelle caméra d’épaule 4K AJ-CX4000GJ à l’IBC 2019. Lancée en décembre prochain, Celle-ci marchera dans les pas du caméscope AG-CX350 inclus dans la nouvelle gamme de la série « CX » de caméras et d’enregistreurs 4K.

L’AJ-CX4000GJ est une caméra à objectif interchangeable sur monture B4 pensée pour la diffusion TV. Elle est équipée d’un capteur d’images grand format de 11 Mpx qui permet l’enregistrement en 4K (UHD) avec une résolution horizontale de 2000 lignes TV. Cette caméra est également compatible HDR et conforme aux normes BT.2100 et BT.2020.

L’enregistrement en 4K s’appuie sur le codec haute performance et haute qualité d’image « HEVC ». Ce dernier permet d’effectuer des enregistrements de longue durée en 4K/qualité d’image 10 bits tout en contrôlant le débit et les besoins de stockage. Elle embarque la carte ultra-fiable « expressP2 » à haute vitesse de transfert. L’accessible « microP2 » ainsi qu’une carte mémoire SDXC peuvent être choisies en tant que support d’enregistrement. La caméra prend également en charge l’enregistrement via le codec HD « AVC-ULTRA » de la série standard P2HD. La sortie en UHD 60p/50p 10 bits 4:2:2 via SDI 12G est par ailleurs disponible.

La caméra offre aux professionnels une solution réseau innovante. Les images peuvent en effet être distribuées en HD vers des services internet de diffusion en direct au moyen de la fonction « Direct Streaming », compatible RTSP, RTMP et RTMPS. Le terminal réseau, équipé d’un mécanisme de verrouillage (compatible 1000BASE-T), prend en charge la connectivité NDI|HX. La transmission et le contrôle caméra sont accessibles par connexion IP. La caméra peut également être reliée à un système d’enregistrement et de diffusion compatibles avec les contrôleurs de caméra à distance Panasonic.

Pour les événements sportifs aussi bien que pour le tournage de documentaires, cette caméra offre des images 4K d’une qualité optimale qui répondent aux exigences du secteur de l’audiovisuel.