• Professional Camera Solutions

Panasonic Business annonce la nouvelle mise à jour V6 de sa caméra VariCam LT pour une utilisation Live

Panasonic Business annonce une mise à jour du firmware de sa caméra 4K VariCam LT pour une utilisation en direct et en quasi direct en multi-caméras lors de concerts, événements, spectacles télévisés et films d’entreprise.  Prévue pour fin février 2018, la mise à jour avec la version 6 du firmware offrira à la caméra un nouveau mode d’ombrage ainsi que la gestion du voyant et du retour vidéo. La commande complète des caméras sera également possible à distance, depuis le panneau de commande Panasonic, modèle AK-HRP1000.

Avec la mise à niveau v. 6.0 de la VariCam LT, les productions multi-caméras en direct bénéficieront d’une commande étendue avec la RCP (copies de fichiers à distance) qui embarque des fonctionnalités « full paint » - des processus d’ombrage standard à la gestion des fichiers LUT et CDL - et des fonctions de sélection de fichiers scène, de commande à distance de l’enregistrement et d’appel. Avec un PC en option et un logiciel d’étalonnage en direct (Pomfort, Colorfront, Firefly, Codex…), il est désormais possible d’importer à distance les fichiers LUT et de gérer le rendu de la caméra depuis une interface ergonomique d’étalonnage des couleurs.

Le nouveau mode d’ombrage offre aux utilisateurs une option d’enregistrement de V-log et la correction chromatique en direct, tous deux intégrés à la caméra.

Grâce à ses deux sorties SDI séparées, la VariCam LT peut produire des réglages de couleurs différents : un pour un affichage « propre » pour la diffusion ou l’enregistrement, l’autre pour contrôler les vérifications du statut, les marqueurs et les menus. La transmission par fibre n’est pas en reste grâce aux systèmes de transmission de DTS, ERECA, Multidyne, Telecast, etc.

Pour les productions en quasi direct, comme les représentations théâtrales, les concerts, les comédies, les défilés de mode ou les événements d’entreprise, les utilisateurs peuvent tirer parti de la capture multi-caméras de la VariCam LT 4K par enregistrement P2 interne avec un étalonnage final en post-production.

Par rapport à une caméra de diffusion à capteur plus compacte, généralement utilisée pour les événements en direct, la caméra cinéma VariCam LT présente de nombreux avantages :

·       elle crée une profondeur de champ cinématique grâce au capteur primé Super 35 mm de VariCam,

elle offre plus de 14 pas de plage dynamique HDR VariCam,
elle est dotée d’une qualité d’image et d’un rendu colorimétrique certifié VariCam,
elle capture des images sous faible luminosité à l’aide de la double sensibilité ISO native 800/5000 de VariCam,
elle compense par l’ISO 5000 la dégradation de la sensibilité due à l’adaptateur de la lentille ou à une longueur focale à zoom long.

Une nouvelle configuration de ventilateur pour le direct a également été ajoutée pour réduire le bruit du ventilateur – pour une utilisation optimale dans les conditions du direct.

« La dernière mise à jour du firmware de la VariCam LT fera d’elle la meilleure caméra à capteur large pour les productions en direct : spectacles télévisés, concerts et événements d’entreprise. C’est l’alliance parfaite de la qualité de la série VariCam et de l’expertise de Panasonic Business dans les systèmes de caméras de diffusion qui en fait un équipement tout-terrain et incroyablement polyvalent », a déclaré Luc Bara, Cinema Product Manager Europe chez Panasonic

Panasonic Business présentera ce nouveau firmware à l’ISE 2018 (hall 1, stand H20) à Amsterdam, du 6 au 9 février, avec des informations détaillées et des démonstrations de la version 6 de la VariCam LT. Elle sera également présentée sur le Micro Salon de l’AFC à La Fémis les 9 et 10 février.

Comme toutes les mises à jour du firmware de la VariCam, la v. 6.0 de la VariCam LT sera disponible en téléchargement gratuit.

Pour plus d’informations sur la division Broadcast & ProAV de Panasonic, rendez-vous sur : https://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/produits-et-accesso...