• P2 CAST

P2 Cast - Système de production de news basé sur le cloud

P2 Cast & P2 Streaming Server : libres d’être les premiers en direct

 

Se reposant sur les capacités réseaux de nos caméscopes P2HD, P2 Cast de Panasonic Business vous permet de charger vos contenus filmés sur le terrain directement sur le cloud.

P2 Cast a été spécialement conçu pour accélérer la diffusion de bulletins d’information tout en assistant l’édition rapide des images capturées à l’aide d’appareils connectés à Internet.

Cette solution vous donne la possibilité de transmettre vos vidéos proxy de haute qualité à faible débit binaire à partir d'un caméscope et de créer une vidéo à partir des séquences souhaitées, pour ensuite permettre aux systèmes de la salle de rédaction de récupérer automatiquement sur la caméra la vidéo AVC-ULTRA en haute résolution.

Les caméras AVC-ULTRA peuvent se connecter à la salle de rédaction via des réseaux mobiles ou Wi-Fi, vous donnant la liberté de capturer l’actualité à mesure qu’elle se produit, sans vous soucier du stockage.

 

Fonctions de travail P2 Cast :

1. Partage de fichiers proxy

Un stockage partagé est préparé sur le serveur dans le cloud pour permettre de charger des fichiers proxy à partir de caméscopes, puis de les consulter et visionner dans votre studio. Les fichiers proxy peuvent être téléchargés rapidement et utilisés pour les flashs d'information.

2. 2. Sélection et transfert du contenu en haute qualité

En studio, les monteurs peuvent sélectionner les segments (points d'entrée et de sortie) des fichiers proxy sur le serveur, créer une EDL (Edit Decision List) et la transférer vers la caméra. Sur la base de cette EDL, la caméra sélectionnera uniquement les passages souhaités en haute qualité et les enverra vers le serveur.

3. Nouveaux processus efficaces grâce aux métadonnées

Les caméras P2HD disposent d’identifiants pré-assignés permettant la transmission de métadonnées aux caméscopes sur le terrain depuis la salle de rédaction. Les métadonnées sont automatiquement enregistrées avec les prises de vues sur le terrain, et peuvent ensuite être utilisées lors du processus de montage, ce qui facilite la recherche d'enregistrements bruts et accélère l'archivage de vidéos pour les utilisations secondaires.

(Remarque : Les caméscopes AVC-ULTRA pourront nécessiter une mise à jour de leur firmware pour communiquer avec le système P2 Cast.)

Serveur de Streaming P2 : ligne directe du viseur au téléspectateur

Notre Service de Streaming P2 (P2SS) est compatible avec les caméscopes de streaming QoS AVC-Ultra de Panasonic et les caméras PTZ intégrées qui sont utilisées sur le terrain ou installées à différents endroits sur un réseau IP câblé / sans fil.

Le P2SS utilise 2 ou 4 sorties HD-SDI simultanées (en fonction du modèle du serveur). Son interface intuitive permet de superviser jusqu'à 20 caméras par page via des onglets. Dans l'interface logicielle, il suffit de cliquer sur un onglet, de le déplacer et de le relâcher pour démarrer une sortie en streaming.

L'interface intuitive permet également de commander la caméra à distance et d'ajuster des paramètres d'image en fonction du type de caméra utilisée, ce qui permet de centraliser et de simplifier le flux de travail dans les environnements critiques. Les paramètres, le débit binaire et les différents modes du flux peuvent être ajustés à partir d'une même interface commune, qui produit des données d'analyse et de mesure en temps réels.

La configuration est extrêmement simple avec des caméscopes AVC-Ultra grâce au P2SS utilisant le cloud P2 Cast de Panasonic et capable d’y conserver une liste de caméras. Ceci facilite la configuration du réseau en évitant que chaque caméra ne doive disposer d’une adresse IP globale.