Phone number:
  • Professional Camera Solutions

PANASONIC DÉVOILE UNE SOLUTION DE SUIVI VOCAL DÉDIÉE AUX CAMÉRAS PTZ UTILISANT DES MICROPHONES SENNHEISER

Panasonic présente sa nouvelle solution de suivi vocal destinée aux caméras PTZ et révolutionne ainsi le monde de l’enregistrement audiovisuel. Grâce à des microphones Sennheiser, elles peuvent détecter les signaux sonores et basculer automatiquement d’un intervenant à l’autre. Avec leurs mouvements panoramiques fluides et automatisés, ces caméras conviennent parfaitement aux conférences, aux formations ou aux cours en ligne, notamment lorsque le public souhaite poser des questions ou lorsqu’une nouvelle personne intervient dans une discussion.

Cette nouvelle solution combine les caméras PTZ de Panasonic et les microphones TeamConnect Ceiling 2 de Sennheiser, gérés de façon centralisée par un contrôleur sur le réseau. Panasonic utilise déjà cette solution dans son centre technologique Business Solution Centre Europe (BSC) avec un système de contrôle média Crestron, mais il est également possible d’opter pour d’autres systèmes comparables.

Un suivi intelligent du mouvement et de la voix

Le suivi vocal ouvre un large éventail de possibilités et peut être utilisé en association avec le logiciel de suivi automatique de Panasonic, disponible avec une option de reconnaissance faciale (AW-SF100 / AW-SF200). Ainsi, pendant une conférence, une caméra PTZ peut enregistrer l’intervenant principal en suivi automatique, tandis qu’une autre caméra filme les interventions des autres participants à l’aide du suivi vocal.

Les paramètres choisis peuvent être personnalisés et sauvegardés comme pré-réglages : par exemple, l’utilisateur peut privilégier certains intervenants pour éviter que la caméra ne soit attirée par des conversations dans l’assistance. Des micros-cravates peuvent également être intégrés dans le programme d’enregistrement audiovisuel, avec un ordre de priorité au choix. Enfin, il est également possible de prévoir un léger décalage de la caméra PTZ pour que cette dernière se déplace uniquement lorsqu’un signal audio continu est détecté.

Un gain de temps précieux

Cette nouvelle solution audiovisuelle - offerte par les équipements Panasonic et Sennheiser - facilite considérablement les choses pour les intervenants. Plus besoin d’avoir des connaissances techniques particulières, de faire appel à un opérateur ou à un mixeur sur site : les intervenants n’ont qu’à se concentrer sur leur présentation, et tous les enregistrements ont lieu automatiquement.

Une économie de ressources et un investissement fiable

Pour les entreprises qui utilisent déjà les caméras PTZ Panasonic et les microphones ou les contrôleurs Sennheiser, cette solution présente un avantage évident. Selon la taille et l’utilisation de la salle, il est possible de combiner un ensemble de caméras et de microphones. Ainsi, un microphone TTC2 Sennheiser peut couvrir une salle de 60 m2. Pour les salles plus spacieuses, il faudra en utiliser plusieurs.

« Actuellement, les formats audiovisuels automatisés et de haute qualité sont très recherchés. C’est un besoin que nous constatons à tous les niveaux, pour les réunions d’entreprise, les conférences de presse, ou encore dans les écoles et les universités avec les cours à distance. Le suivi vocal des caméras PTZ augmente leur degré d’automatisation et simplifie leur utilisation : dans les deux cas, l’intérêt est plus qu’évident, » explique Guilhem Krier, Panasonic Head of New Business and Market Development pour les divisions MEBD & DSC de Panasonic

« De plus en plus souvent, les entreprises et les organisations mettent en place des salles spécialement réservées aux conférences en ligne. Les interventions audiovisuelles de haute qualité présentent des avantages qui vont sans doute influencer nos vies à l’avenir. Selon les spécialistes, nous pourrions être amenés à adopter des solutions hybrides, et à alterner entre des conférences en présentiel et des réunions en ligne, » explique Marco Schulz, Sales Engineering Manager chez Panasonic.

Pour plus d’informations sur le suivi audio avec les caméras PTZ  de Panasonic : https://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/

Pour plus d’informations sur le microphone TeamConnect Ceiling 2 : https://en-uk.sennheiser.com/tcc2