Une installation de mur vidéo accélérée grâce à la mise à niveau "Auto Camera Adjustment"

Panasonic vient de lancer un kit de mise à niveau "Auto Camera Adjustment" destiné au logiciel de gestion de mur vidéo Video Wall Manager qui permet de diminuer le temps d'installation et d'améliorer la cohérence des couleurs.

Le kit optionnel s'adjoint au logiciel gratuit Video Wall Manager de Panasonic. À l'instar du kit de mise à niveau déjà disponible pour le logiciel destiné aux multi-projecteurs, il réduit de manière considérable le temps d'installation, la complexité ainsi que les coûts liés à mise en place et à l'ajustement de plusieurs écrans.

Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic Visual System Solutions explique : « Actuellement, les installateurs doivent ajuster individuellement la couleur et la luminosité de chaque écran à l'aide d'une sonde. Ce processus prend beaucoup de temps, nécessite une solide expertise et, dans certains cas, le résultat obtenu n'est pas parfaitement exact.

Après avoir activé l'Auto Camera Adjustment dans le logiciel, l'installateur connecte un appareil photo compatible et photographie le mur vidéo. Le logiciel se charge alors d'analyser le contrôle du rétroéclairage et la balance des blancs afin de faire correspondre les couleurs avec précision.

Le logiciel ajuste et sauvegarde ensuite automatiquement les paramètres pour chaque écran, ce qui réduit sensiblement le temps nécessaire à l'ajustement et les coûts afférents. De plus, si un écran venait à être remplacé, il n'est pas nécessaire d'étalonner à nouveau manuellement l'ensemble du mur vidéo. »

Le kit Auto Camera Adjustment (TY-VUK10) vient s'ajouter à un nouveau support d'installation doté de cadres d'écrans modulaires qui s'emboîtent et d'un système d'aimants garantissant l'alignement précis de chaque écran dans tous les axes.

Les installateurs peuvent télécharger le logiciel Video Wall Manager gratuitement sur le site Internet PASS de Panasonic. Un code d'activation payant pour la mise à niveau "Auto Camera Adjustment" est nécessaire pour un seul ordinateur et non pour chaque écran.

Le logiciel Video Wall Manager et le kit de mise à niveau sont compatibles avec la gamme d'écrans LFV50, LFV5 et LFV70 de Panasonic.

Pour plus d'informations : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/