• Un partenariat pour offrir une expérience de première classe

Un partenariat pour offrir une expérience de première classe

Etihad embarque Panasonic pour créer un pavillon mémorable à l'Expo Milano 

Créer une expérience visiteur mémorable

Panasonic Europe Solutions Centre, une filiale de Panasonic Europe, a été créée en avril 2015 pour développer des solutions globales à l'intention de grands clients, en mettant à disposition un point de contact unique et en assumant la responsabilité intégrale des solutions. 

Ces solutions se basent sur du matériel, des logiciels et des fonctionnalités M2M Panasonic ainsi que sur plusieurs produits de parties tierces, que l'entreprise assortit de services d'ingénierie et de gestion de projets.

Pour Etihad, Panasonic a engagé et formé une équipe technique temporaire afin de l'aider à gérer l'infrastructure audiovisuelle et d'assurer le bon déroulement des différents événements organisés chaque jour, comme les démonstrations de cuisine, les événements promotionnels et les réunions par vidéoconférence.

L'équipe d'ingénieurs de Panasonic se charge également de l'assistance technique et de l'entretien des équipements. Quand l'Expo Milano aura fermé ses portes, Panasonic démontera toute l'infrastructure et la renverra à Abou Dhabi, dans ses cartons d'origine, pour qu'Etihad puisse l'utiliser autre part. 

Concocter la bonne solution  

L'un des espaces marquants du pavillon est l'Imagination Lounge, qui a été aménagé comme un studio de télévision opérationnel. Une caméra de studio HD AK-HC3800 capture les démonstrations de cuisine régulièrement organisées dans le pavillon pour les transmettre sur le canal Livestream d'Etihad

Les images sont mélangées en direct avec d'autres contenus capturés par deux caméras PTZ AW-HE130 installées au plafond. Depuis une salle de contrôle à l'intérieur du pavillon, les producteurs des émissions utilisent un mélangeur de diffusion AW-HS410 pour changer de prise de vues au fil des événements.   

« Notre Imagination Lounge a été aménagé comme un studio de télévision opérationnel. Nous pouvons passer d'une caméra à l'autre pour montrer aux invités du pavillon ce que le chef est en train de préparer », explique Johann Joseph, Digital Content Manager chez Etihad. « C'est supposé être un bâtiment temporaire, mais avec la quantité de technologies qu'il renferme, il donne vraiment l'impression d'être une structure permanente.  Je n'arrive pas à imaginer comment nous aurions pu faire fonctionner le pavillon sans les différentes technologies mises à disposition par Panasonic. » 

Organiser une réunion virtuelle 

Panasonic a équipé une salle de réunion avec un système de vidéoconférence KX-VC1300, un téléphone pieuvre Cisco et un écran LCD HD TH-80LF50 de 80". Le matériel est connecté à un Toughpad FZ-A1, qui contrôle les niveaux audio et permet aux participants de facilement passer d'une source d'entrée à l'autre, créant ainsi un véritable espace professionnel 

  

Maintenir un climat idéal

Les températures intérieures sont contrôlées par des solutions de chauffage et de refroidissement de Panasonic. Des boîtiers  Inverter standard de 60 cm ont été installées dans tout le bâtiment, et les différentes zones sont contrôlées à l'aide d'une télécommande câblée Panasonic (CZ-RTC5). Dans la salle de contrôle, où l'espace est limité, des unités Inverter murales ont été utilisées. 

  

Un espace sécurisé 

Bien que le pavillon soit temporaire, les exigences de sécurité n'ont pas été revues à la baisse pour autant. Panasonic a fourni ses plates-formes de contrôle d'accès Bravida pour restreindre l'accès de certaines zones du bâtiment aux personnes en possession d'une carte. De leur côté, les détecteurs de fumée optiques 4401 et les détecteurs de chaleur 3308 de Panasonic sont là pour avertir le personnel et les visiteurs en cas d'incendie. 

  

 

Une passion partagée pour l'excellence client

En 2011, Etihad Airways a choisi Panasonic Avionics Corporation pour fournir les systèmes de divertissement et de connectivité, notamment l'Internet haut débit et des programmes télévisés en direct, destinés à équiper toute la flotte d'appareils gros-porteurs sur ses destinations long-courrier.  Dans le cadre de ce contrat, Etihad Airways installera le système eX2 de Panasonic dans ses nouveaux Airbus A380, ses Boeing 787 et ses Boeing 777-300ER, et utilisera la solution eX3 de Panasonic dans son nouvel appareil Airbus A350. 

Le contrat couvre également l'installation de la suite Global Communications Suite de Panasonic, qui permet de mettre à disposition une connectivité haut débit, des services de téléphonie mobile et du contenu télévisuel en direct à bord de toute la flotte d'appareils gros-porteurs existants et à venir d'Etihad Airways.

Quand la compagnie aérienne s'est mise à la recherche d'un partenaire pour équiper le pavillon Etihad/Alitalia à l'Expo Milano, elle savait vers qui se tourner. Johann Joseph, Digital Content Manager du pavillon Etihad : « Etihad met l'accent sur les technologies. Panasonic nous est immédiatement venu à l'esprit, car nous travaillons avec eux depuis de longues années sur nos systèmes de divertissement à bord de nos avions. Notre intention était d'être l'un des meilleurs pavillons technologiques de l'Expo, et je pense que nous y sommes parvenus. »  

 

Etihad à l'Expo Milano 

Etihad vous invite à venir découvrir son pavillon innovant, qui s'inspire du concept « Connecter le monde ». Les visiteurs embarquent dans le monde d'Etihad pour une expérience de vie unique, à la fois éducative et divertissante pour toute la famille. Ils peuvent rencontrer Edi et Alia, deux amis biocombustibles, découvrir les talents et les secrets des plus grands chefs, et même tester leurs compétences de pilotage dans l'un des deux simulateurs de vol.  

Johann Joseph, Digital Content Manager chez Etihad : « Etihad est une compagnie aérienne à la pointe de la technologie, qui met un point d'honneur à offrir une expérience client exceptionnelle. Le pavillon de l'Expo Milano est le prolongement de cette vision. Il est axé sur les concepts de technologie, de développement durable et de nourriture, ainsi que sur la volonté d'offrir la meilleure expérience possible grâce aux technologies. En haut, nous avons un salon VIP pour les membres Gold et Platinum d'Etihad et Alitalia. »

« Les membres peuvent visiter notre nouvelle cabine Résidence et nous avons des salles de réunion ainsi qu'un système de vidéoconférence. C'est donc une expérience très différente du reste de l'Expo. En bas, nous voulons montrer au public ce que nous représentons et faire découvrir Abou Dhabi. Nous avons créé des plans et des jeux interactifs, et nous utilisons des caméras Xbox connect pour que les visiteurs puissent interagir avec nos mascottes Edi et Alia. L'expérience proposée s'adresse donc tout particulièrement aux familles. »