• Ajustement géométrique embarqué

Une projection parfaite grâce à l'ajustement géométrique

 

L'objectif des designers et projectionnistes : créer un impact visuel. Outre le contenu vidéo et les graphiques, la surface de projection choisie ouvre de nouveaux horizons à la créativité. Nous avons l'habitude de visionner des vidéos sous une forme carrée. Or, dès que quelque chose déroge à la norme, notre regard est attiré. Projeter du contenu sur des surfaces non planes n'est pas simple, car l'angle de prise de vue crée des distorsions et courbe l'image. Par conséquent, les projectionnistes ont besoin d'outils pour placer chaque pixel au bon endroit. Et plus l'on utilise de projecteurs, plus la tâche se complique. Le logiciel Geometry Manager Pro de Panasonic offre plusieurs solutions permettant de maîtriser cette complexité grandissante.

Ajustement géométrique embarqué

Ajustement géométrique pour les écrans à forme spécifique : l'accès au mapping 3D

Les projecteurs DLP haut de gamme de Panasonic sont tous équipés d'une fonction d'ajustement géométrique permettant d'étendre les capacités de projection à des écrans sphériques, cylindriques ou de toute autre forme spécifique. Les ajustements peuvent donc être réalisés en toute simplicité à l'aide de la télécommande.

Cette fonction présente aussi deux autres options: l'ajustement des 4 coins et le contrôle du format.
Chaque coin peut être ajusté librement et jusqu'à trois jeux d'ajustements peuvent être enregistrés.
Vous pouvez activer la sauvegarde du format lors de la correction des courbes. Pour utiliser au mieux la zone de projection, vous pouvez aussi désactiver la fonction de maintien des proportions.

L'ajustement géométrique embarqué avec télécommande à infrarouge offre un contrôle intégral sur les réglages géométriques de base, comme l'empilement, la correction trapézoïdale et les écrans légèrement incurvés.

 

Logiciel Geometry Manager Pro

Le logiciel Geometry Manager Pro offre toutes les fonctions nécessaires au paramétrage des projecteurs.

Réaliser des installations complexes de plusieurs projecteurs en utilisant les fonctions de fusion des bords et d'ajustement géométrique à l'aide d'une simple télécommande serait une tâche fastidieuse. Afin de réduire drastiquement le temps de paramétrage et de limiter les opérations d'installation, Panasonic propose le logiciel Geometry Manager Pro. Conçu pour simplifier la vie des projectionnistes, cet outil offre un contrôle intégral sur toutes les fonctions de paramétrage de façon structurée selon le processus d'origine.

Vous pouvez exporter ou importer le réglage des données d'ajustement entre plusieurs unités.

Écran incurvé & flux de paramétrage multi-projecteurs (exemple).
  1. Ajustement des objectifs et alignement des projecteurs
  2. Correction géométrique
  3. Fusion des bords
  4. Ajustement de l'uniformité
  5. Réglage du contrôle de la luminosité
  6. Nuançage des couleurs
  7. Masque

 

Ajustement géométrique pour mapping 3D

Option d'ajustement géométrique pour mapping 3D et ajustements complexes (mise à niveau UK20)

Pour créer des effets impressionnants ou un superbe mapping 3D en intérieur ou en extérieur, Panasonic propose un kit de mise à niveau avancé pour le logiciel Geometry Manager Pro.

Le kit de mise à niveau en option (ET-UK20) peut être utilisé afin d'étendre la plage de rectification. Il prend en charge le nuançage des couleurs, la fusion des bords, le masquage personnalisé (masquage linéaire ou masquage bitmap), la correction de l'uniformité et d'autres fonctions utiles pour des paramétrages multi-projecteurs (32 maximum). Ses capacités de projection flexibles et complexes peuvent être utilisées sur de nombreuses formes d’écrans.

Exemple : masquage personnalisé (masquage bitmap)

 

Pour rendre vos projecteurs encore plus flexibles, il vous suffit de mettre le logiciel à niveau. Le kit de mise à niveau ET-UK20 vous permet de maximiser les performances de vos projecteurs tout en minimisant la durée et les coûts du paramétrage.

Logiciel Geometry Manager Pro

Logiciel gratuit, à télécharger depuis le système PASS

 

Kit de mise à niveau pour Geometry Manager Pro

Plus de flexibilité & activation fonctionnelle via le système PASS

 

 

Logiciel Geometry Manager Pro

Kit de mise à niveau (ET-UK20)

Projecteurs
pris en charge

PT-DZ21K, PT-DS20K, PT-DZ13K, PT-DS12K,  PT-DZ10K, PT-DZ870

 
PT-DZ21K, PT-DS20K, PT-DZ13K, PT-DS12K,  PT-DZ870
 

Connexion

 LAN/RS232C

Système d'exploitation

 Windows7/8/8.1

Nombre de projecteurs

 32 kits (version 1.xx)/64 kits (version 2.0 ou ultérieure)

Équipement requis -

Logiciel Geometry Manager Pro

Fonctions clés Ajustement géométrique
Fusion des bords
Nuançage des couleurs

Ajustement géométrique
(y compris rotation et bascule)
Fusion des bords
Nuançage des couleurs
Masque
Contrôle d'uniformité

Méthode d'activation -

Obtenez le code d'activation sur le système 'PASS'
(un code d'activation par projecteur).

 

Auto Screen Adjustment

Allez encore plus loin en ajoutant le kit de mise à niveau Auto Screen Adjustment (ET-CUK10) pour gérer le paramétrage complexe de projecteurs de manière simple et rapide.

L'ajout des fonctions d'Auto Screen Adjustment au logiciel Geometry Manager Pro vous permet de gagner du temps et de l'argent lors de l'étape d'installation. Vous pouvez aussi paramétrer automatiquement plusieurs projecteurs pour réaliser simultanément des économies de temps et d'argent.

 

ET-CUK10 : vue d'ensemble

 

Fonctionnalités de l'ET-CUK10

Des solutions simples pour des ajustements complexes

  • Ajustement simple des projections sur écrans multiples ou incurvés.
  • Les fonctionnalités de fusion des bords et de nuançage des couleurs, de même que le contrôle de la luminosité et l’ajustement géométrique s'effectuent rapidement et facilement en associant un appareil photo numérique spécifique*1 au logiciel Geometry Manager Pro. *2
 
* APNs pris en charge : D5200/D5300 (Nikon) et modèles ultérieurs.
* 2 Le kit de mise à niveau Auto Screen Adjustment (ET-CUK10) s’apparente à une fonctionnalité de mise à niveau du logiciel Geometry Manager Pro. Une mise à jour du firmware du projecteur et du logiciel Geometry Manager Pro est nécessaire pour pouvoir utiliser l'ET-CUK10. 

Le logiciel Geometry Manager Pro est compris dans le kit de mise à niveau optionnel ET-UK20. 

Le PT-DZ10K n’est pas compatible avec l’ET-UK20.

 

Une application unique pour une grande diversité d'installations

  • Disponible pour plusieurs formes d’écrans (plats, convexes, concaves, format portrait ou en S).

  • En connectant un ordinateur aux projecteurs via un réseau hub et un appareil photo numérique* via un câble USB, le logiciel Auto Screen Adjustment peut mesurer l’ajustement requis à l’aide de l'appareil photo numérique* connecté pour régler ensuite les projecteurs connectés avec des valeurs correctives, ce qui facilite et accélère l’installation du système.
  • L’étalonnage et l’ajustement reposent sur le processeur d’images interne au projecteur afin de dégrader le moins possible l’image.
  • La couleur, la luminosité, le niveau de noir, l’uniformité et l’alignement peuvent être mesurés pour plusieurs projecteurs.
 
* APNs pris en charge : D5200/D5300 (Nikon) et modèles ultérieurs.

Enregistrez votre produit pour activer le kit de mise à niveau et bénéficier des fonctions dont vous avez besoin.

Panasonic intègre les dernières fonctionnalités en continu. Une fois votre projecteur enregistré et le kit de mise à niveau activé via le système PASS, vous pourrez bénéficier de toutes les fonctions des projecteurs professionnels Panasonic.

* Pour plus de détails sur les actualités en matière de projecteurs et de logiciels, veuillez consulter le site susmentionné.