• Projection professionnelle à Center Parcs

Projection professionnelle à Center Parcs

Woburn Forest  est l'un des cinq villages Center Parcs au Royaume-Uni. En plus d'être une destination populaire pour les courts séjours, c'est également un fournisseur reconnu d'espaces de conférence pour les professionnels.

Woburn Forest est le premier village Center Parcs à posséder un bâtiment dédié aux conférences. Baptisé The Venue, le bâtiment comprend huit suites événementielles individuelles et personnalisables et un centre d'affaires. L'espace peut accueillir jusqu'à 800 personnes et est utilisé pour un ensemble d'événements professionnels, conférences, réunions, lancement de produits et activités de team building.  

À seulement une heure de Londres, Woburn Forest est en compétition avec de nombreux autres lieux de conférence dans la capitale. Le bâtiment doit donc répondre aux exigences les plus hautes et disposer d'installations impressionnantes pour attirer les entreprises.

The Venue a été conçu pour être flexible, pour s'adapter aux exigences des clients tout en étant un environnement relaxant et inspirant entouré par la forêt. Pour compléter son espace de conférences, Center Parcs avait besoin de projecteurs de haute qualité pouvant être utilisés dans toutes les pièces, en toute occasion. Center Parcs a choisi les projecteurs Panasonic qui lui fournissent l'image d'entreprise qu'il souhaitait afficher. 

À la recherche de la solution parfaite

MVS Audio Visual a été choisi comme intégrateur audiovisuel pour la conception et l'installation des équipements audiovisuels à The Venue. Étant donné que MVS collabore déjà avec les villages de vacances Center Parcs à Longleat Forest, Elveden Forest et Sherwood Forest, l'entreprise connaît déjà les exigences de son client

MVS a choisi Panasonic et les projecteurs laser / LED mono-DLPTM PT-RZ470 et PT-RZ670 car ils sont fiables et disposent d'une luminosité durable et d'un démarrage/arrêt instantanés. Cela signifie que les projecteurs sont immédiatement utilisables par les clients durant leur séjour à The Venue. 

Avant l'installation de deux projecteurs PT-RZ470 et de quatre PT-RZ670, Center Parcs utilisait des projecteurs portables qui étaient installé en fonction des exigences des clients. Une autre option consistait à louer du matériel audiovisuel séparément. L'installation des projecteurs Panasonic supprime cette contrainte et les événements peuvent maintenant se dérouler sans problèmes et à un coût raisonnable.

« Center Parcs est extrêmement impressionné par le résultat final et est maintenant en mesure de proposer des services audiovisuels professionnels dans ses centres d'affaires sans devoir faire appel à des entreprises d'événementiel ou de location à chaque événement », a déclaré Alistair Maher, gestionnaire national de projets et services chez MVS Audio Visual.

Liz Pilling, gestionnaire de conférences et d'événements chez Center Parcs Woburn Forest, explique comment la flexibilité des projecteurs s'est aussi révélée un atout considérable à The Venue : « Les projecteurs s'allument instantanément pour que nos invités puissent commencer à travailler immédiatement. Leur fonctionnement est également silencieux afin de ne pas perturber les réunions. Les écrans des projecteurs peuvent également être habilement dissimulés dans le plafond lorsque les clients n'en n'ont pas besoin. » 

Fonctionnalités des projecteurs Panasonic mises en avant

Le projecteur PT-RZ470 offre une luminosité durable, un fonctionnement 24h/24 7j/7 et une projection multi-écran en mode portrait avec fusion des bords. Il est non seulement possible d'utiliser le projecteur en mode paysage ou portrait, mais également de projeter des images à l'horizontale, à la verticale et avec 360 degrés d'inclinaison sans que la position n'ait un quelconque effet sur la durée de vie de la source lumineuse, ce qui n'est pas possible avec un projecteur à lampe classique.

« Les projecteurs Panasonic délivrent des images nettes et lumineuses que je n'avais encore jamais vues sur des projecteurs sans lampe », a poursuivi Alistair Maher.

Le projecteur étant alimenté par une source lumineuse laser, aucune lampe de remplacement ni aucun filtre ne sont nécessaires, et la source lumineuse laser a une durée de vie d'environ 20 000 heures ou plus selon son utilisation.  

Le projecteur PT-RZ670 s'ajoute à la gamme existante de projecteurs Solid Shine™ de Panasonic, et affiche également 20 000 heures sans entretien. Le projecteur est d'une grande fiabilité, offre une qualité d'image irréprochable et une fonction de démarrage et d'arrêt rapides.

« Nous avons eu des retours très positifs de nos clients sur les nouveaux projecteurs ; nous sommes ravis par ce matériel », a ajouté Liz Pilling.