Projecteurs Panasonic pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 marquera le début officiel des Jeux. Intitulée "Isles of Wonder" (Les Îles aux Merveilles) en référence à La tempête de Shakespeare, la cérémonie sera ponctuée du défilé des athlètes, de l'entrée de la flamme olympique et de l'accueil des chefs d"État. Sa Majesté la Reine sera accueillie par Jacques Rogge, président du Comité international d'organisation des Jeux Olympiques.
C'est avec fierté que Panasonic, sponsor audiovisuel officiel des Jeux Olympiques, a annoncé qu'il fournira la technologie de projection la plus perfectionnée et lumineuse qui soit pour animer la cérémonie d'ouverture1 avec des images exceptionnelles, des couleurs éclatantes et des détails haute résolution.""'
Les nouveaux projecteurs PT-DZ21K de Panasonic offrant une luminosité de 20 000 lumens2 utilisent la technologie DLP à trois puces pour générer une luminosité inégalée de la part de Panasonic. De plus, leur large éventail de fonctions ces projecteurs extrêmement polyvalents, quelle qu'en soit l'utilisation. Leur compacité hors pair fait d'eux les projecteurs de 20 000 lumens les plus légers et les plus éconergétiques jamais développés. Ces projecteurs sont simples à installer dans des zones exiguës, consomment peu d'énergie (2 300 watts environ) et sont dotés d'une fonction d'ajustement géométrique qui permet de mettre en forme les images projetées afin de les afficher sur des écrans de forme spéciale et sur des surfaces complexes.

Reste à voir comment les projecteurs Panasonic seront utilisés lors de la cérémonie d'ouverture. Verdict dans moins de 100 jours.