Panasonic étend son portefeuille de projecteurs à de nouveaux segments de marché

Derniers projecteurs conçus pour une multitude d'environnements, dont la projection de grande envergure, les milieux éducatifs et les entreprises (Wiesbaden)

Amsterdam, Pays-Bas, 31 janvier 2012 – Panasonic Europe annonce quatre nouvelles gammes de projecteurs pour les applications professionnelles, pédagogiques et les environnements de grande envergure. Haute luminosité, capacité HD et portabilité renforcée sont autant de fonctionnalités pensées pour des modèles d'entrée de gamme. La gamme de projecteurs LCD PT-EX12K offre une remarquable luminosité de 12 000 lm et une résolution XGA (1 024 x 768 pixels) garantissant des images vives particulièrement adaptées aux grands espaces tels que les lieux de conférence et manifestations événementielles. La luminosité de 12 000 est rendue possible par deux lampes de 380 W ; tandis que le taux de contraste élevé (4000:1) fournit invariablement des images claires, nettes et vives. La fonctionnalité Pure Colour Control et le système de traitement des images 10 bits contribuent également à la qualité d'image. La fonctionnalité Pure Colour Control contrôle indépendamment l'intensité de lumière de la coloration jaune, garantissant un rendu chromatique riche tout en maintenant des images vives et réalistes. Le modèle suivant, PT-DZ770K, offre une luminosité de 7 000 lumens et une résolution WUXGA Full-HD (1 920 x 1 200 pixels). Ce projecteur offre une belle qualité d'image couplée à une maintenance simplifiée, une grande durabilité et de la souplesse d'installation.

Ce modèle s'ajoute à la gamme D6000 de projecteurs DLP à lampe double et à 1 puce, garants d'une résolution et d'une luminosité exceptionnelles. Cette série est parfaitement adaptée aux salles de conférence, aux salles de contrôle et aux environnements nécessitant des images de très haute résolution.

La série LCD PT-LZ370E offre des images vives d'une grande précision avec une luminosité de 3 000 lm et un taux de contraste de 10 000:1. Elle est idéale pour les environnements pédagogiques et les présentations, notamment dans les domaines de l'ingénierie, du cinéma, des arts, de l'éducation ou encore les réunions d'entreprise. La gamme offre également un zoom 2x avec une large plage de décalage du bloc optique et une compatibilité RoomView assurant une parfaite restitution des couleurs™. La dernière gamme de ce segment est le PT-VW430 qui offre une grande luminosité et une portabilité extrême. Ce modèle offre une luminosité de 5 000 lumens (PT-VX500/PT-VX505N) et un taux de contraste élevé (3 000:1), des lampes de 280 W à rendement élevé, ainsi qu'un système de refroidissement intégré, le tout dans un boîtier compact et portable. Ces modèles peuvent également être fixés au plafond pour s'adapter aux environnements exigus.“L'ajout à notre portefeuille de projecteurs de ces modèles d'entrée de gamme ouvre la voie à de multiples possibilités d'applications,“ se réjouit Hartmut Kulessa, responsable marketing Projecteurs pour Panasonic Europe.” “Luminosité, performance, petit prix, autant d"atouts qui font de ces modèles des choix idéaux pour une multitude d'applications pédagogiques, commerciales ou professionnelles.