Panasonic refond son projet de service après-vente

Panasonic va étendre ses garanties à de nouvelles régions, offrir un service de réparation des écrans sur site et fournir une assistance mondiale pour les projecteurs (Wiesbaden)

Amsterdam, Pays-Bas – 2 février 2011 – Panasonic annonce ses nouveaux projets de service clients visant à renforcer son service après-vente à travers l'Europe.– Les détenteurs d'écrans professionnels peuvent choisir de faire réparer leur appareil sur site. En outre, dans le cadre du nouveau projet d'assistance mondiale, les clients de comptes internationaux qui étendent leurs activités à l’international, tels que les intégrateurs système et les sociétés de location, peuvent désormais faire réparer leurs projecteurs dans 43 pays après s'être enregistrés sur le système en ligne de Panasonic, PASS*, et ce quel que soit le pays où ils ont été installés. Par ailleurs, les garanties standard ont été étendues afin de couvrir l'Europe centrale et l'Europe de l'Est.
L'ouverture du centre de maintenance européen de Panasonic à Cardiff en 2006 a permis de réduire à deux jours le temps de réparation, les pièces détachées étant désormais stockées en un seul lieu. Cette évolution a également permis d'améliorer la communication entre les ingénieurs internes et les usines Panasonic. En conséquence, une étude indépendante de Horizon 2 réalisée en 2010 place Panasonic en tête pour son programme de garantie, son centre d'appels (en termes de qualité d'assistance et de compétences linguistiques) et l’assistance ingénieur sur site.

Soucieux de renforcer son service après-vente, le groupe a étendu sa garantie à la Pologne, la Bulgarie, la Hongrie, la Roumanie, la République tchèque, la Slovaquie et la Slovénie. Les clients de ces pays bénéficieront ainsi d'une garantie de 3 ans sur les écrans et les projecteurs Panasonic, d'un temps de réparation de 5 jours et de la possibilité d'étendre la garantie de 2 ans. Au regard du succès des réparations sur site pour les grands écrans, nous offrons depuis avril 2012 aux détenteurs d'écrans LCD et plasma en Europe la possibilité de faire réparer leurs appareils sur site, dans un délai de deux jours et dans la mesure du possible.

De plus, les clients de comptes internationaux peuvent désormais faire réparer leurs appareils dans l'un des 43 pays couverts par le programme. Panasonic s’engage à offrir par défaut un accord de service de 3 ans pour la réparation des appareils et de 3 mois pour la lampe. Ce nouveau programme est activé dans le système d'enregistrement PASS* de Panasonic.“Nous faisons tout notre possible pour améliorer en permanence notre service clients. Grâce à ces trois initiatives, nous avons la certitude que nos services de réparation et d'assistance primés gagneront encore en efficacité“, déclare Donald Maidment, Responsable SAV Europe, Panasonic.
ISE constitue une plate-forme idéale pour présenter ces plans à la communauté audiovisuelle et pour prouver notre volonté de proposer les technologies les plus modernes alliées à un réseau d'assistance toujours meilleur
.“”“”