Panasonic présente le tout premier projecteur professionnel sans lampe doté de la technologie HDBase™ au monde*1.

Les séries PT-RZ470 et PT-RZ370 utilisent une source lumineuse LED/Laser pour offrir une flexibilité et une fiabilité hors pair.

Panasonic Systems Communications Company Europe a aujourd'hui annoncé le lancement du tout premier projecteur sans lampe avec liaison numérique au monde. Avec une source lumineuse d'une durée de vie de 20 000 heures, une installation ultra flexible et des fonctions professionnelles, les projecteurs série PT-RZ470/RZ370 sont d'une fiabilité incomparable.


La lampe classique a été remplacée par des LED et des diodes laser renforcées par la technologie propriétaire de Panasonic pour offrir une luminosité longue durée de plus de 3 000 lumens. La première série de projecteurs sans lampe de Panasonic sera disponible en deux modèles distincts : PT-RZ470 et PT-RZ370. Chaque série sera proposée en deux résolutions différentes : 1080p (1 920 x 1080) et WXGA (1280 x 800).

Conçus pour les établissements d'enseignement et les applications professionnelles (musées et signalisation numérique), les modèles PT-RZ470 et RZ370 remplacent les anciens projecteurs qui nécessitent encore le nettoyage de filtres. Les nouveaux modèles offrent une source lumineuse d'une durée de vie d'environ 20 000 heures et une fiabilité d'entretien inégalée de la part de Panasonic. La durabilité est également renforcée par le périphérique d'imagerie DLP™ à une puce. Grâce à une grande précision optique et à un système de refroidissement extrêmement efficace, les projecteurs de Panasonic possèdent une luminosité longue durée et une excellente qualité d'image. La série RZ470 va encore plus loin en matière de qualité d'image. Avec un rapport de contraste supérieur à 20 000:1, elle produit des noirs intenses et un haut niveau de détail.

Les modèles série PT-RZ470 et RZ370 sont tous dotés de la technologie Daylight View de Panasonic, qui utilise un capteur d'éclairage ambiant pour ajuster la qualité d'image en fonction des conditions d'utilisation. Avec leur large espace colorimétrique et leurs couleurs vives, ces projecteurs permettent de visualizer des images dans des pièces fortement éclairées. Le mode de simulation DICOM permet également d'utiliser les projecteurs pour les applications de formation médicale*2.

Le coût total de possession est un facteur clé, notamment dans les applications pédagogiques. Dès leur installation, ces projecteurs proposent un coût total de possession exceptionnel grâce à une source lumineuse longue durée, un zoom 2x et une large plage de décalage du bloc optique. L'utilisateur peut ainsi remplacer facilement son installation sans repositionner le support de montage au plafond universel existant.

La série PT-RZ470 prend en charge une installation sur 360 degrés et la projection en mode portrait. Aucun miroir complexe n'est requis pour réaliser ces projections spéciales, ce qui modifie et élargit les possibilités d'utilisation des projecteurs pour des applications très diverses.

Ce produit ainsi que d'autres nouveaux produits sont actuellement présentés pour la première fois au salon Infocomm, à Las Vegas (États-Unis), et seront présentés les 27 et 28 juin lors d'un événement organisé par Panasonic au London Visual Experience Centre, à Londres (Royaume-Uni).

Les deux séries seront disponibles auprès des revendeurs Panasonic agréés à partir du dernier trimestre 2012 et du premier trimestre 2013.

Les spécifications sont provisoires et sujettes à modification sans avis préalable.

Pour plus d'informations sur les projecteurs professionnels Panasonic, consultez le site http://panasonic.net/avc/projector/

*1 : à compter du 1er juin 2012.
*2 : ce produit n'est pas un instrument médical. Ne pas utiliser pour des diagnostics médicaux réels.
*3 : pour obtenir la liste complète des modèles compatibles, consultez le site http://panasonic.net/avc/projector/. Le site sera mis à jour avant l'expédition réelles des unités.
*4 : hors source lumineuse.