Panasonic présente le projecteur le plus petit et le plus léger du monde

Les projecteurs DLP à 3 puces offrent une luminosité de 20 000 lumens, une maintenance minimale et une souplesse de configuration, avec un encombrement réduit (Wiesbaden)

Amsterdam, Pays-Bas, 31 janvier 2012 – Panasonic Europe annonce l'arrivée de la série PTDZ21K, sa nouvelle gamme de projecteurs DLP à 3 puces et 20 000 lumens. La série comprend le PT-DZ21K avec une résolution WUXGA (1 920 x 1 200 pixels) et une luminosité de 20 000 lumens, le PTDS20K avec une résolution SXGA+ (1 400 x 1 050 pixels) et une luminosité de 20 000 lumens, et le PTDW17K avec une résolution WXGA (1 366 x 768 pixels) et une luminosité de 16 500 lumens. D'une grande luminosité et d'un encombrement minimal, ce projecteur est équipé d'une lampe d'une durée de vie de 2 000 heures et compatible 3D. Il est idéal pour les applications destinées aux grands salles (tels que les amphithéâtres et les musées) et à la location ou l'organisation d'événements, qui requièrent une manipulation simple.

La série DZ21K arbore une superbe luminosité de 20 000 lumens grâce à l'intégration de nos nouvelles lampes UHM 465W. Le haut niveau de luminosité est appuyé par un taux de contraste de 10 000:1, le moteur Detail Clarity Processor 3 exclusif de Panasonic conçu pour sublimer les détails infimes de l'’image et le mode DICOM Simulation pour les formations en milieu médical. Le PT-DZ21K et le PTDS20K sont des projecteurs stéréo 3D active qui renforcent l'impact visuel des images projetées. La solution 3D prise en charge est un système à obturation active qui permet d'équiper aisément le projecteur d'un émetteur externe via le terminal I/O du signal de synchronisation 3D. Le séquençage de trames, les formats Side-by-Side et Top-and-Bottom sont pris en charge, ainsi qu'un menu convivial de réglage du système 3D passive polarisé.

Sur la série DZ21K, la durée de vie de 2 000 heures de la lampe permet des économies conséquentes. De plus, ces lampes peuvent être définies en mode relais pour fonctionner en continu. À ces économies s'ajoutent 12 000 heures de fonctionnement du filtre Eco sans maintenance, une consommation d'électricité inférieure à 2 500 W, un faible encombrement dans l'entrepôt et des frais réduits pour l'expédition du projecteur d'un site sur un autre en cas de location ou d'organisation d'événements.

“Le PT-DZ21K est un produit révolutionnaire pour le marché de la scène et des manifestations événementielles. C'est la première fois qu'il est possible de projeter 20 000 lumens avec un projecteur aussi petit et aussi léger, déclare Hartmut Kulessa, responsable marketing Projecteurs pour Panasonic Europe. “Proposé à un prix compétitif, ce projecteur offre un niveau de bruit réduit et une simplicité d'installation et de transport qui en font un choix idéal pour les agences de location et organisation d'événements recherchant un outil compact équipé d'un ensemble complet de fonctionnalités professionnelles, telles que le réglage de la géométrie et des capacités 3D et multi-écrans. ”

La série DZ21K est équipée d'une lampe d'une durée de vie de 2 000 heures et peut être définie en mode relais pour une utilisation en continu. Il est également équipé d'un filtre Eco d'une durée d'utilisation de 12 000 heures sans maintenance, offre une consommation d'énergie inférieure à 2 500 W et des frais d'expédition réduits, qui en font un choix idéal pour les applications de location et organisation d'événements.

Le projecteur est par ailleurs équipé d'une fonction Lens Memory qui ajuste la taille et la position de l'image sur trois réglages de projection maximum, tandis que l'obturateur mécanique peut être programmé pour un rendu de l'image fondu lors des transitions. Tous les modèles sont équipés des fonctions Edge Blending et Multi-Unit Brightness Control pour la création d'expériences immersives sur grand écran ou sur des surfaces de grande envergure. En outre, les projecteurs PT-DZ21K et PT-DS20K sont compatibles avec diverses projections sur écran incurvé grâce à la fonction de réglage géométrique. La fonction de réglage géométrique peut être enrichie au moyen du kit de mise à niveau proposé en option, ET-UK20, afin de prendre en charge une gamme élargie de courbures et de formes. Le masquage bitmap est désormais disponible et permet la projection sur des formes uniques.