Panasonic élargit sa gamme de projecteurs pour les installations de grande envergure

Le projecteur LCD PT-EX12K offre une luminosité exceptionnelle de 12 000 lm grâce à la technologie Pure Color Control et une maintenance réduite (Wiesbaden)

Amsterdam, Pays-Bas 31 janvier 2012- Panasonic Europe annonce le projecteur LCD PT-EX12K d'une luminosité de 12 000 lumens et de résolution XGA (1 024 x 768 pixels).

Panasonic a commencé la livraison de son premier projecteur LCD 10 000 lumens, le PT-EX16K, en septembre 2011. Le PT-EX12K s'ajoute à cette série qui offre des images lumineuses particulièrement adaptées aux grands espaces, notamment les manifestations événementielles et les halls de conférence.

Le PT-EX12K est équipé de deux lampes de 380 W qui garantissent une luminosité exceptionnelle de 12 000 lm, et le taux de contraste de 4000:1 permet d'obtenir des images claires, nettes et vives. La qualité d'image est également appuyée par la fonctionnalité Pure Color Control et le système de traitement d'image 10 bits. La fonctionnalité Pure Color Control contrôle indépendamment l'intensité de lumière de la coloration jaune, garantissant un rendu chromatique riche tout en maintenant des images vives et réalistes.“Le PT-EX12K est un outil à toute épreuve de notre gamme à haute luminosité, confie Hartmut Kulessa, responsable marketing Projecteurs pour Panasonic Europe. “C'est un projecteur rapide et facile à installer qui fournit des images lumineuses dans des environnements à budget limité qui ne nécessitent pas des images haute résolution. Adapté tant à la projection d'arrière-plans au théâtre qu'à la présentation de contenu lors d'expositions ou de salons et aux productions d'événements live, ce projecteur garantit une luminosité exceptionnelle et des fonctionnalités professionnelles dans le respect des petits budgets.”

Le PT-EX12K est équipé de panneaux LCD et de polariseurs et de couches d'alignement non organiques conçus pour allonger la durabilité de l'appareil. Le cycle de remplacement du projecteur peut atteindre ’10 000 heures et la lampe double assure une plus grande fiabilité. En réponse au problème du coût de maintenance des filtres, le PT-EX12K est équipé d'un filtre Eco conçu pour fonctionner sans maintenance pendant 12 000 heures.

Le grand éventail d'objectifs, des courtes aux longues focales, permet d'installer le projecteur dans des environnements très divers. Ces objectifs peuvent être utilisés avec les deux modèles (rotation verticale à 360 degrés pour une installation aisée dans une multitude d'environnements).

Le projecteur est équipé du système multi-écrans, de la fonction intégrée Edge Blending et de la fonction Color Matching. La fonction intégrée Edge Blending permet d'associer en toute transparence les images de plusieurs projecteurs tandis que la fonction Color Matching corrige la variation de la reproduction des couleurs entre les projecteurs. Ces fonctions sont pratiques quand plusieurs projecteurs sont utilisés pour afficher des images étirées de grande envergure.

Le logiciel Multi Projector Monitoring and Control Software de Panasonic permet en outre de contrôler très simplement plusieurs projecteurs à distance’. Ce logiciel est conçu pour contrôler et surveiller jusqu'à 2 048 projecteurs depuis un seul ordinateur. De la même manière, le navigateur Web connecté par un système LAN câblé peut servir à commander et surveiller à distance l'état général des projecteurs. Les utilisateurs peuvent être notifiés par e-mail de l'état de la connectivité réseau et de l'état de la lampe.

D'autres fonctionnalités sont également proposées, dont un large éventail de terminaux équipés de deux ensembles d'entrées RGB, une entrée HDMI et une entrée DVI-D. L'ajout de la carte ET-MD16SD1 en option offre en outre une prise en charge HD-SDI.

Le PT-EX12K est disponible depuis mars 2012.