Panasonic dévoile le tout premier projecteur LCD compact haute luminosité avec liaison numérique au monde*.

Le modèle PT-VW431D est un tout nouveau type de projecteur garantissant une transmission numérique simple et de qualité par le biais d'un seul câble réseau de catégorie 5e/6.

Las Vegas, Nevada (États-Unis), 13 juin 2012 – Panasonic Systems Communications Company of North America, fournisseur de solutions de collaboration, de partage d'informations et d'aide à la prise de décision auprès du gouvernement et d'entreprises commerciales, a aujourd'hui dévoilé le nouveau projecteur à liaison numérique, le PT-VW431D, présentant une luminosité élevée de 4 300 lumens et une résolution WXGA, le tout dans un boîtier compact. Le PT-VW431D est conçu pour apporter une nouvelle dimension à la connexion numérique, grâce à un câblage optimal.  Les utilisateurs des secteurs de l'éducation et de l'entreprise, qui jusqu'à présent devaient s'arranger d'un amas de câbles pour relier leurs projecteurs, apprécieront tout particulièrement l’efficacité de la liaison numérique et les économies qu'elle génère en termes de câblage.

La liaison numérique de Panasonic, qui repose sur la technologie Valens HDBaseT, est intégrée au PT-VW431D pour permettre la connexion numérique de signaux HDMI, d’autres vidéos HD non compressées, de signaux audio et de commandes de contrôle, le tout par le biais d’un seul câble réseau de catégorie 5E/6.™ Ces signaux peuvent être transmis à une distance de 100 mètres maximum.  Utilisé conjointement avec le commutateur ET-YFB100 ou d'autres commutateurs équipés du processeur HDBaseT, ce projecteur s'installe plus facilement que jamais, et ce, sans aucun récepteur externe.

Panasonic s'est associé aux principaux fabricants de solutions HDBaseT du marché, dont Crestron, Extron et AMX, pour garantir l’interopérabilité du PT-VW431D avec les commutateurs compatibles DigitalMedia 8G+’ de Crestron, les XTP Systems d’Extron et les commutateurs Enova DVX et DGX DigitalMedia d’AMX.™’’

“Nous sommes constamment en quête de nouvelles solutions pour améliorer l’expérience utilisateur de nos projecteurs. L'ensemble du secteur de l'audiovisuel a très rapidement adopté la technologie HDBaseT, qui permet de surmonter les difficultés usuelles que posent ces installations. Nous avons donc compris qu'il nous fallait intégrer cette technologie à nos projecteurs”, déclare Nom, Titre, PSCNA.  “En proposant notre premier projecteur compatible avec la technologie de liaison numérique, nous nous trouvons dans une position idéale pour mener le marché vers une nouvelle ère de connectivité à la fois simple et fiable.”  

“Le fait que des chefs de file comme Panasonic adoptent la technologie HDBaseT  fait d'elle la norme de facto  du secteur de la connectivité numérique , se réjouit Dror Jerushalmi, PDG et co-fondateur de Valens Semiconductor.“  ”L’adoption de ce périphérique par le domaine de l'audiovisuel professionnel constitue un jalon important dans la migration de la technologie HDBaseT vers le marché électronique grand public.”

Le PT-VW431D offre une luminosité élevée de 4 300 et un rapport de contraste de 3 500:1. Ce projecteur compact est doté d'un micro filtre plissé augmentant de 4 000 heures son cycle de remplacement, en ce qu'il réduit les délais et les coûts d'entretien. En outre, grâce à la technologie Daylight View Basic de Panasonic, le PT-VW431D garantit une qualité d’image exceptionnelle, y compris dans les environnements fortement éclairés. Le capteur intégré au projecteur détecte et mesure le niveau de luminosité ambiante, tandis que la fonction Daylight View adapte l'image aux conditions d'éclairage.

Le PT-VW431D procure une grande flexibilité d'installation aux applications mobiles et sur support plafond. L'objectif à zoom manuel 1,6x confère une grande souplesse à la portée de projection, celle-ci pouvant être comprise entre 2,5 et 4,1 mètres. De plus, le PT-VW431D est doté d'une fonction de décalage vertical de l'objectif, qui déplace de 48 % la position horizontale de l'image sans aucune distorsion.

Parmi les caractéristiques utiles de ce modèle, on peut également citer la borne d’entrée HDMI, la surveillance et le contrôle à distance simples sur un réseau local, le logiciel GlobalViewer’ d’Extron et la fonction Crestron Connected ouvrant la voie à une connectivité sur le cloud, la mise hors tension directe et un haut-parleur 10 W optimisant les présentations.®’ Le PT-VW431D est livré avec un sac de transport très pratique doté d'une bandoulière.

Caractéristiques du PT-VW431D

Modèle

PT-VW431D

Luminosité

4 300 lumens

Résolution

1 280 x 800 pixels

Rapport de contraste

3,500:1

Lampe

280 W UHM (x 1)

Objectif

Zoom manuel 1,6x

Liaison numérique (technologie HDBaseT™)

Oui

Les modèles PT-VW431D et ET-YBF100 sont disponibles depuis octobre 2012.

*À compter du 13 juin 2012