Des performances irréprochables aux Jeux Olympiques de Londres 2012

Le vendredi 27 juillet 2012, à 21 heures, les Jeux Olympiques de Londres 2012 ont été déclarés ouverts au cours d'une cérémonie d'ouverture ô combien spectaculaire dans le stade olympique. Avant que ne défilent les athlètes de plus de 200 pays participants, les 80 000 spectateurs du stade, ainsi que les quelques millions de téléspectateurs à travers le monde, ont pu assister au spectacle 'Isles of Wonder' (Les Îles aux Merveilles).'  

Lors de ce spectacle impressionnant ont été illustrés les thèmes et enjeux principaux des Jeux de Londres 2012, à savoir le sport, l'inspiration, la jeunesse et la transformation urbaine.  ‘Isles of Wonder’, cérémonie ’tous publics’, a rendu hommage au Royaume-Uni pour sa contribution à l'évolution du monde, notamment en termes d'innovations et de révolution, ainsi qu'à la créativité et à l'exubérance du peuple britannique.
Ce spectacle a été rendu possible par une foule d'innovations technologiques tirant parti de la pointe des équipements audiovisuels.’‘’
Panasonic, en tant que sponsor audiovisuel officiel des Jeux Olympiques, a mis à disposition son tout dernier projecteur, le PT-DZ21K à la luminosité exceptionnelle, pour illuminer un chapitre de la cérémonie faisant la part belle à la culture et à l'héritage du peuple britannique à travers les âges.

Ce sont des images présentant des couleurs éclatantes et un niveau de détail incroyable qui ont été projetées par ces modèles de la série PT-DZ21K, intégrant parfaitement les clips vidéos diffusés au plaisir du spectacle se déroulant dans le stade. Les spectateurs ont été emportés par un flot de lumière, de couleurs et de musique faisant appel à l'imagination et aux émotions de chacun.

Panasonic s’enorgueillit d'avoir ainsi contribué aux expériences visuelles uniques de cette cérémonie d'ouverture. Par la même occasion, nous avons posé un nouveau jalon pour ce secteur, avec le projecteur 20 000 lumens le plus compact et le plus léger disponible.  En fournissant d'autres solutions audiovisuelles de son catalogue, dont des équipements de surveillance IP, des caméras vidéo Broadcast P2 et de grands écrans extrêmement lumineux, Panasonic a su faire montre de l'ambition, du dévouement et de l'innovation nécessaires pour produire l'un des spectacles les plus impressionnants jamais créés.