Panasonic lance une gamme de tableaux blancs interactifs pour les réunions et l'apprentissage collaboratif

Panasonic s’apprête à lancer deux nouveaux écrans tactiles destinés à démocratiser les communications sur tableau blanc numérique dans le secteur de l’entreprise et de l’enseignement.

Les dalles Direct LED 4K de 75" (TH-75BQE1) et Direct LED Full HD de 65" (TH-65BFE1), qui viendront compléter la gamme existante d’écrans interactifs, sont compatibles avec le logiciel pour tableau blanc de Panasonic lorsqu’elles sont connectées à un PC via USB et HDMI ou VGA.

Ces dalles interactives de 400 cd/m² à 10 points de détection permettent de prendre facilement des notes à l’aide d’un stylet et d’autres outils de présentation (loupe, projecteur et marqueur d’atténuation). Les écrans incluent également une simple visionneuse USB permettant de décoder les fichiers multimédia enregistrés sur des périphériques USB.

« Nous avons conservé le confort d’utilisation de notre gamme d’écrans interactifs et l’avons rendue plus accessible et plus abordable », souligne Florence Antony, Product Marketing Manager chez Panasonic. « Cette technologie extrêmement performante est idéale pour les réunions et l’apprentissage collaboratif. Par exemple, deux personnes ou plus peuvent utiliser simultanément l’écran en mode de tableau blanc, de manière à pouvoir travailler en groupe sur des fichiers avant de les modifier et de les sauvegarder. »  

Les modèles TH-75BQE1 et TH-65BFE1 seront disponibles à l’été 2017.

Pour plus d’informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/