Panasonic Business améliore l’expérience visiteur du musée de l’automobile Peterson grâce à sa technologie LinkRay™

Paris, le 28 août 2017 - Le célèbre musée de l’automobile Peterson, situé à Los Angeles, inaugure pour la première fois la technologie LinkRay™ de Panasonic avec pour objectif d’améliorer l’expérience de ses visiteurs.

Le Petersen Automotive Museum de Los Angeles associe la technologie LinkRay™ à des écrans interactifs, des projecteurs et des murs vidéo Panasonic pour offrir une meilleure expérience à son public. 

Le musée Peterson de Los Angeles, spécialisé dans l’automobile, a à cœur de proposer à son public une expérience la plus immersive possible. A cet effet, le musée propose à ses visiteurs depuis peu une technologie à la pointe de l’innovation signée Panasonic: LinkRay™

Véritable bijou high-tech, cette technologie a été officiellement lancée en février 2017 à l’ISE. Elle utilise la lumière LED pour transmettre du contenu à des appareils mobiles : panneaux d’affichage, écrans d’affichage numérique et autres sources lumineuses.

Plus spécifiquement, la technologie LinkRay™ permet aux smartphones de lire, à l’aide de leur caméra, des signaux d’identification (ID) envoyés via la lumière émise par des transmetteurs LED et de se connecter au contenu web associé. Les informations envoyées à l’utilisateur sont basées sur le Web ; il peut donc s’agir de photos ou encore de fichiers audio ou vidéo.

« Le musée de l’automobile Peterson est une institution iconique qui expose des voitures rares dans un environnement high tech. Le musée, qui utilise déjà nos projecteurs et écrans, était un partenaire idéal pour lancer la technologie LinkRay™. Les visiteurs bénéficient désormais d’une expérience unique et captivante, avec des possibilités allant bien au-delà des seules pièces exposées », explique Enrique Robledo, European Marketing Manager.

La  technologie LinkRay™ permet au public :

- l’achat de tickets ;

- de sélectionner une langue de prédilection sur son smartphone ;

- de découvrir en avant-première les futures expositions et offres spéciales ;

- d’en savoir plus sur une exposition ou un espace du musée, etc.

Vidéo de présentation de la technologie disponible ici

Parmi les équipements Panasonic actuellement installés au Petersen Museum, on dénombre notamment 47 projecteurs (PT-RZ670, PT-DZ870 et PT-DZ780) et 16 écrans professionnels (TH-98LQ70, TH-80LF50, TH-70LF50, TH-55SF1HU et TH-55LF80).

Pour plus d’informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/