Panasonic présente sa technologie de transferts de contenus par la lumière "Light ID"

À l'occasion de l'ISE 2016, Panasonic présente sa technologie de transferts de contenus par la lumière. Cette technologie permet de créer des identifiants lumineux « Light ID » qui sont utilisés pour échanger facilement des contenus informatifs, publicitaires, de divertissement, ou encore des conseils, en utilisant la technologie d'affichage LED.

Light ID de Panasonic relie smartphones et affichage dynamique. Cette technologie fournit des informations détaillées grâce à des LED clignotant à une vitesse indétectable par l'œil humain. Le système utilise une application mobile dédiée pour partager instantanément du contenu entre les émetteurs Light ID, tels que les écrans et panneaux LED, et les smartphones.

Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic, explique : « La demande pour des technologies d'affichage d'informations aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des points de vente ne cesse d'augmenter. Les solutions comme Light ID, qui permettent de communiquer des messages publicitaires et d'autres informations, sont sur le point de devenir vitales. »

Ce système permet la transmission d'identifiants par la lumière à partir d'un écran en utilisant la technologie de contrôle du rétroéclairage à grande vitesse. Cette technologie peut fonctionner à l'aide d'un boîtier extérieur compatible relié à l'écran ou via des lecteurs média intégrés utilisant une clé USB.

« Un seul écran peut fournir une multitude d'informations à des smartphones », ajoute Enrique Robledo. « Nous pensons que ce système pourrait avoir des applications très intéressantes dans le secteur du tourisme, par exemple, où les informations destinées à aider les visiteurs à se repérer dans un aéroport, une gare ou un centre commercial, pourraient être délivrées dans plusieurs langues.

Nous nous attendons également à susciter un fort intérêt auprès des musées, où les informations détaillées d'une exposition et les commentaires audio pourraient être obtenus grâce aux smartphones et tablettes. »

Le lancement de ce nouvel écran et la mise en place d'une plateforme de services Light ID sont prévus pour cette année.

En démonstration sur le stand de Panasonic dans le Hall 1-H20 au salon ISE 2016 à l'Amsterdam RAI du 9 au 12 février.

Pour plus d'information sur les solutions Visual System de Panasonic, rendez-vous sur http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/