PANASONIC LANCE UN PROJECTEUR LASER DE 27 000 LUMENS DESTINÉ AU MARCHÉ DE LA LOCATION

Panasonic profitera du salon ISE 2016 pour lancer sa nouvelle gamme PT-RZ31K de 27 000 lumens. Première gamme de projecteurs laser au phosphore à 3 puces DLP™ SOLID SHINE de Panasonic, elle a été spécialement conçue pour une utilisation dans de grands espaces.

Les projecteurs seront disponibles à partir de l'automne 2016 aussi bien en résolution WUXGA que SXGA+. Chaque projecteur est capable de produire 27 000 lumens de luminosité, dans un boîtier compact offrant une qualité d’image époustouflante, tout en fonctionnant en continu sans entretien pour un faible coût total de possession. Un nouveau système de refroidissement liquide participe à sa fiabilité et à un fonctionnement silencieux.

La gamme est compatible avec les objectifs existants pour projecteurs Tri-DLP™ Panasonic, ce qui permet aux utilisateurs d'employer les mêmes objectifs pour leurs projecteurs.

Hartmut Kulessa, European Projector Marketing Manager chez Panasonic, ajoute : « Panasonic excelle dans la production de projecteurs haute luminosité pour les grands espaces, la projection mapping et les événements en extérieur. En introduisant un projecteur laser dans ce domaine d'applications, nous donnons à nos partenaires prestataires/loueurs une alternative gagnante : une technologie suffisamment lumineuse, compacte et fiable pour répondre à leurs besoins.

Nous sommes convaincus que le projecteur RZ31K peut quasiment éliminer le concept de back-up dynamique. Nous sommes certains qu'il sera bien accueilli par les producteurs d'événements, qui économisent du temps et de l'argent à mesure que les structures de projection deviennent plus petites et moins compliquées à installer et à entretenir que par le passé.

Ce projecteur favorisera également la tendance aux installations de mapping 3D permanentes. Pour de nombreux clients souhaitant créer ces installations, les forts besoins en maintenance (remplacement des lampes et entretien des projecteurs) représentaient souvent de grandes dépenses budgétaires. Le nouveau projecteur RZ31K allie le concept de non-entretien, un faible coût d'exploitation et la luminosité élevée nécessaire aux installations pour les grands espaces. »

Les projecteurs disposent d'une palette de technologies d'amélioration des images visant à fournir une qualité d’image immersive. Celles-ci comprennent un processeur de mouvement de 120 Hz pour des séquences d'action fluides, un contraste de 20 000/1 , un processeur Detail Clarity 5 pour la finesse des détails et un System Daylight View 3 pour une reproduction des couleurs et une luminosité améliorées dans les applications de mapping.

La gamme RZ31K permet une installation sur 360 degrés, une transmission des signaux vidéo et de contrôle sur de longues distances grâce à un unique câble RJ45 (cat5 ou 6), sans oublier le paramètrage d'un signal de secours. Les fonctionnalités de fusion des bords (Edge Blending), de nuançage des couleurs (Colour Matching) et de réglage de la luminosité et des couleurs avec ajustement géométrique pour utiliser plusieurs projecteurs ensemble, sont également comprises.

En démonstration sur le stand de Panasonic dans le Hall 1 H20 au salon ISE 2016 à l'Amsterdam RAI du 9 au 12 février.

Pour plus d'informations sur la gamme de solutions Visual System de Panasonic, rendez-vous sur http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/