Panasonic lance un appareil hybride alliant éclairage et projection vidéo

Panasonic a lancé une nouvelle solution hybride destinée aux commerces de détail, aux musées et aux restaurants. Celle-ci combine aussi bien les fonctions d'éclairage traditionnel que de projection vidéo.

Le Space Player™ dispose à la fois des fonctionnalités d'éclairage et de projection laser, le tout contenu dans un boîtier unique semblable à un projecteur d'éclarage intérieur s'attachant sur des rails classiques via un seul câble. Les procédures d'installation sont ainsi facilitées.

L'appareil peut projeter dans toutes les directions. Il dispose d'un emplacement pour cartes SD et d'une connexion LAN et HDMI pour lire des contenus vidéo. Il est aussi possible de le relier à des ordinateurs et tablettes via la connexion sans fil pour afficher des images. Le recours à une source lumineuse laser permet d'offrir 20 000 heures de fonctionnement sans opération de maintenance.

Grâce au Space Player, éclairage, projection et animation s'associent pour présenter tout espace sous de nouveaux feux. Cette solution pourrait notamment susciter un intérêt particulier dans le secteur du commerce de détail, où elle permettrait de mettre en lumière la marchandise tout en projetant un texte à propos du produit.

« Panasonic souhaite créer un marché pour la "Projection d'éclairage", un nouveau type d'éclairage assuré par projection vidéo », explique Hartmut Kulessa, European Projector Marketing Manager chez Panasonic. « Le Space Player pourrait ainsi permettre de réaliser des expositions attrayantes grâce à l'utilisation de vidéos plutôt que d'images statiques dans les musées, ou encore d'impressionner les clients d'un restaurant en projetant le menu sur un mur ou une table, par exemple.

Ces applications s'avèreraient faciles à intégrer au sein du dispositif d'éclairage existant grâce au Space Player. L'appareil constitue une solution aisée et économique pour une installation audiovisuelle à effet garanti ! ».

Le Space Player est disponible en noir (PT-JW130GBE) ou blanc (PT-JW130GWE) et son PVC s'élève à 3 000 €.