Le portail partenaires de Panasonic ouvre de nouveaux horizons à ses clients

Panasonic lance un nouveau portail partenaires B2B commun à plusieurs divisions de produits qui simplifie la création de nouveaux partenariats et facilite l'accès aux informations publiques pour les distributeurs et revendeurs.

Ce nouveau service disponible sur le web est destiné aux clients des divisions Visual Systems et Communications de Panasonic en Europe. Le portail sera ensuite ouvert à d'autres divisions de Panasonic dans le courant de l'année. Les professionnels participant au programme recevront ainsi les dernières informations produits, les actualités commerciales, des mesures d'incentives professionnelles et bénéficieront de divers avantages selon leur niveau de partenariat.

Le portail partenaires regroupe les clients au sein des trois niveaux suivants en fonction de l'avancée de leur formation et de leurs volumes de ventes : Registered, Expert et Solutions. Ces groupes déterminent également le contenu visible par les clients, les partenaires Expert et Solutions bénéficiant d'avantages plus exclusifs.

Ce portail met à disposition une bibliothèque complète de documents, d'images et de vidéos. Cette bibliothèque est connectée à une base de données centrale et à un programme de formation en ligne. Le portail apporte également des réponses instantanées aux questions relatives aux produits. De plus, les partenaires Expert et Solutions bénéficieront de l'attribution d'opportunités commerciales détectées auprès d'utilisateurs finaux.

« Le portail partenaires vise à rapprocher Panasonic de ses partenaires de distribution et utilisateurs finaux », explique Valérie Poret, responsable du réseau européen chez Panasonic. « Grâce à ce portail, les clients auront accès à une multitude de ressources leur permettant ainsi de maximiser leurs ventes potentielles et d'offrir un service irréprochable à notre clientèle commune. »

En fonction des catégories de produits, les partenaires trouveront des outils simples d'utilisation destinés à les accompagner à travers leurs opérations quotidiennes tel que « eConfig ». Cet outil aide les spécialistes en télécommunications à générer leurs offres et à choisir en un clic le système répondant parfaitement aux attentes des utilisateurs finaux.

En ce qui concerne les technologies visuelles, les sociétés de location de produits audiovisuels ont accès à une plateforme communautaire leur offrant la possibilité de partager des informations sur leur flotte de produits disponibles à la location. Cette plateforme facilite nettement la recherche de fournisseurs locaux pour des événements, la location d'objectifs spécifiques, ou encore la mise en commun de nombreux avantages dans le cadre de très grands projets.

Panasonic propose la plus grande gamme de technologies B2B en Europe, 70 % de son chiffre d'affaires provient du marché professionnel.