• Mettre en valeur le génie publicitaire

Mettre en valeur le génie publicitaire

Les projections panasonic au Guinness Storehouse offrent un spectacle publicitaire fascinant

Le Guinness Storehouse constitue la première attraction touristique d’Irlande et offre chaque année à 1,5 million de consommateurs une expérience captivante et immersive de Guinness.

Situé au cœur de la St. James’s Gate Brewery à Dublin, en Irlande, le Guinness Storehouse propose un voyage au cœur de la marque de bière qui commence au pied de la plus grande pinte au monde et fait remonter les visiteurs sur sept étages emplis d’expériences interactives inscrivant le long héritage de brasseur de Guinness dans l’histoire du pays.

Au terme de ce périple, ces derniers peuvent apprécier une pinte de Guinness du haut du Gravity Bar, qui offre une vue à 360° de Dublin.

Lorsque le lieu a souhaité se doter d’expériences interactives au goût du jour, Panasonic a fait son entrée en scène et créé de nouvelles expositions visuellement stupéfiantes.

 

L’espace publicité

Dans le cadre de l’attraction, les visiteurs sont invités à remonter aux origines de Guinness, en l’an 1759, et ce voyage se traduit notamment par un étage entier dédié à la publicité.

La bière Guinness est connue dans le monde pour ses publicités primées et de ce fait, cette section se devait de refléter et de préserver ce prestige international.

L’espace publicité propose une rétrospective des campagnes de la marque aux formats imprimé, numérique et télévisé, qui ont toujours eu pour vocation de captiver l’imaginaire de ses amateurs – raison pour laquelle le Storehouse a fait appel à une technologie à la hauteur de ses ambitions.

« Nous accueillons 1,5 million de visiteurs par an et nous devons pouvoir faire confiance à notre technologie. »

L’espace publicité offre une projection à 250° des plus grandes campagnes Guinness, combinée à une musique de fond qui bat la mesure, attirant l’attention des visiteurs et renforçant l’ampleur de Guinness.

Au total, 12 projecteurs PT-DW640 de Panasonic ont été combinés pour créer une projection captivante tout autour des visiteurs. Ces projecteurs sont équipés d’un système d’éclairage double qui assure une redondance : si une lampe est hors service, l’autre prendra la relève.

Le PT-DW640 est aussi dotée d’un filtre Eco original qui ne se remplace qu’au bout de 12 000 heures.

Brian Franzoni, directeur de Rockbrook Engineering, déclare : « Cette projection est extrêmement populaire et nous n’avons donc que peu de temps pour l'entretien. Pour assurer sa disponibilité quotidienne à des milliers de visiteurs, nous utilisons des projecteurs Panasonic à redondance intégrée dans le cadre de notre projet. »

Le PT-DW640, un projecteur 6 000 lumens à 1 puce DLP™, comporte un booster RGB qui garantit la vivacité et les couleurs de l’image.

 

Le poisson sur le vélo

Le PT-DW640 de Panasonic est mis à profit pour animer le décor de la version mécanique du célèbre poisson sur un vélo de Guinness. Le DW640 offre une grande qualité et durabilité d’image, ce qui le rend idéal dans les amphithéâtres, les musées et les attractions touristiques.

« Nous voulions vraiment exalter l’imagination de tous les visiteurs car chacun a sa publicité Guinness préférée. Nous voulions donc montrer différents types d’interaction entre le public et les campagnes publicitaires au fil des années », explique Eibhlin Colgan, responsable des archives du Guinness Storehouse. « Cette projection à 250° clôt en beauté l’espace publicité en donnant vie aux spots télévisés internationaux de Guinness dans un environnement immersif conçu sur mesure. »

 

Fiabilité

Pour une marque à la renommée mondiale qui accueille un tel flux de personnes, la fiabilité est essentielle. Il est primordial que tous les visiteurs vivent la même expérience et que le personnel du Guinness Storehouse ait confiance en ce qu’il présente.

Eibhlin Colgan poursuit : « Nous accueillons 1,5 million de visiteurs par an et nous devons pouvoir faire confiance à notre technologie. Dès l’instant où nos premiers visiteurs poussent la porte du Storehouse et tout au long de la journée, nous devons tout faire pour leur offrir une expérience agréable et immersive, ce qui passe par une technologie fiable. »

 

Autres installations

Deux projecteurs PT-D5700 de Panasonic sont installés dans l’exposition Tonnellerie et Transport, qui retrace l’histoire du transport de la Guinness® à travers le monde depuis 1769. Aujourd’hui, pas moins de 150 pays s’approvisionnent en Guinness®.

Une projection géante attire les visiteurs dans la boutique. Celle-ci voit le jour grâce à un projecteur Panasonic à 3 puces DLP™ de 16 000 lumens et montre des offres et des publicités défilant sur un écran de trois mètres situé derrière le comptoir de paiement de l’espace de vente de l’attraction.  

Lucy Meredith, Field Marketing Manager UK chez Panasonic, déclare : « C’était formidable de visiter le Guinness Storehouse, de voir comment notre technologie est employée et de voir à quel point le personnel est ravi de ce que nous avons apporté. L’espace publicité est vraiment impressionnant, surtout la salle de projection à 250°. »

 

Équipements

12 x PT-DW640
2 x PT-D5700
1 x PT-EX16K