EVENEMENT : Panasonic prend la route pour présenter ses dernières innovations technologiques au grand public

Panasonic, BlackTrax et d3 annoncent entamer une tournée en Europe. Les trois entreprises souhaitent présenter au grand public, entre septembre et décembre, leurs technologies les plus récentes. En organisant ce « roadtour » européen, Panasonic entend affirmer sa présence sur le marché du divertissement en direct et introduire au grand public des technologies impressionnantes, donnant lieu à des effets inoubliables.

Plusieurs solutions des divisions « Systèmes visuels », « Broadcast » & « ProAV » de Panasonic seront exposées lors de ces événements. Parmi celles-ci, un impressionnant processus de travail intégré en 4K, mêlant caméras, mélangeurs et projecteurs laser, en passant par les technologies d’affichage les plus récentes.

La société d3 Technologies, qui accompagnera Panasonic lors de sa tournée, a récemment lancé sa gamme gx. Cette édition comprend des serveurs multimédia, conçus pour faciliter la prise en charge du contenu : génératif, rendu vidéo, données audio, MIDI et également de  suivi et d’automatisation.

L’entreprise londonienne a également lancé plus tôt cette année le 2x4pro, pensé pour compléter sa gamme professionnelle phare. Redoutablement efficaces, les serveurs multimédia professionnels de d3 ont été utilisés à l’occasion de quelques-uns des projets les plus imposants et les plus complexes dans le secteur du divertissement en direct.

BlackTrax présentera quant à elle sa vision innovante, basée sur une solution de suivi en temps réel des applications de projection mapping en mouvement et le contrôle automatisé des caméras.

« La mise en scène des événements change constamment. Les concepteurs utilisent maintenant des éléments cinétiques pour produire des effets complexes incroyables. La tournée « Live Entertainment » permet de plonger dans les coulisses de quelques-uns des événements en direct les plus spectaculaires et de voir comment ils prennent vie. Les outils de visualisation avancés et les outils de production automatisés, tels que les systèmes de projection mobile et les caméras robotisées, sont de plus en plus utilisés. Nous encourageons donc tous les participants à prendre part à nos séminaires et ateliers exclusifs, afin de comprendre comment les intégrer à leurs futurs projets », explique Hartmut Kulessa, Marketing Manager chez Panasonic.

Le premier événement, qui s’est tenu récemment à Birmingham, au Royaume-Uni, a attiré de nombreux visiteurs. En tout, cinq événements sont prévus en Europe entre septembre et décembre 2017.

 

Pour plus d’informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/