• Les projets

Projets

 

Nous avons collaboré étroitement avec ClimateCare, un leader du marché de la réduction de l'empreinte carbone, afin de sélectionner trois grands projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l'objectif de faire bénéficier les communautés locales du développement durable.

Parc éolien, Turquie
Le projet comprend 54 éoliennes d'une puissance nominale de 2,5 MW chacune, fournissant une capacité installée totale de 135 MW, situées sur la montagne Gokcedag, entre les villes de BahÃ
e et Hasanbeyli dans la province d'Osmaniye en Turquie.§ Parallèlement aux avantages énergétiques, le projet emploie du personnel local, utilise des matériaux et des composants locaux et aide le pays à satisfaire ses besoins énergétiques croissants.

Parc éolien, Chine du Nord 
Ningxia Yinyi devrait produire environ 105 GWh d'électricité propre renouvelable par an, l'équivalent de la consommation annuelle moyenne de quelque 25 000 foyers britanniques. Les recettes engendrées par les finances carbone ont accru le taux de rentabilité interne du projet au-delà de la référence d’investissement chinoise fixée à 8 %, ce qui a permis d'améliorer sa viabilité commerciale et de concurrencer les technologies dérivées des combustibles fossiles. Le projet présente également l'avantage de créer de l'emploi pour les populations locales et d'encourager le développement de l'énergie éolienne en Chine.

Fours, Ghana La plupart des familles cuisinent au charbon sur une grille métallique ou dans une  marmite à charbon  très peu efficaces en termes de combustion. 
‘’ Le projet remplace ces marmites par un four efficace appelé Gyapa, qui réduit la consommation de charbon de 25 %. Les fours réduisent également les émissions de fumée. De fait, des études des Nations Unies montrent que les fumées émanant des fours tuent des millions de personnes et provoquent des maladies invalidantes chez des dizaines de millions d'habitants.