• Comment fonctionne le programme

    Le programme

    Nous avons choisi de travailler avec ClimateCare, un des leaders sur le marché de la réduction de l'empreinte carbone, et nous leur avons demandé de nous recommander plusieurs projets Gold Standard dans lesquels nous pourrions investir.

    La fondation Gold Standard est une organisation à but non-lucratif qui a établi un programme de certification des crédits carbone pour les marchés proactifs et respectueux en matière de compensation en fixation carbone. Elle accepte uniquement les projets faisant appel aux énergies renouvelables et soucieux de l'efficacité de l'utilisation finale de l'énergie qui soutiennent activement le développement durable.

    Les projets de réduction de l'empreinte carbone qui répondent aux exigences de la norme Gold Standard sont autorisés à utiliser le nom et le logo Gold Standard et à vendre leurs crédits carbone sous cette appellation.

     

    Mode de calcul des émissions de CO2 de votre achat.

    Vous pouvez réduire les émissions de dioxyde de carbone générées par l'utilisation du projecteur ou de l'écran, c.-à-d. la consommation électrique de l'appareil. Pour chaque produit, nous connaissons sa consommation énergétique maximale sous chaque mode d'utilisation, par ex. EcoMode.

    Pour nous permettre de calculer les émissions de C02 de vos produits Panasonic pendant leur utilisation :
     
    vous devez nous dire quels modèles vous utilisez et leur durée d'utilisation habituelle en heures.

    Précisez dans quel pays vous résidez pour que nous puissions convertir l'électricité en émissions de C02. Nous utilisons les données spécifiques à chaque pays provenant de sources publiques afin de déterminer la quantité de C02 émise pour la production d'électricité. Ceci est un facteur important car chaque pays fait appel à diverses sources d'énergie dans des proportions différentes, ce qui influe sur les niveaux d'émissions. Par exemple, la majorité de l'électricité produite en France provient de centrales nucléaires qui émettent peu de C02, tandis que le Royaume-Uni fait appel à plusieurs énergies (renouvelables, gaz, charbon et nucléaire) qui induisent plus d'émissions.

    Nous avons mesuré la consommation de tous nos projecteurs sous chaque mode de fonctionnement.

    Nous multiplions ensuite les trois valeurs (consommation d'énergie x nombre d'heures d'utilisation x données du pays) pour calculer les émissions de CO2 qui vous sont propres.

    Mode de fonctionnement du programme