• Un brillant avenir pour l'Université de Kingston

Un brillant avenir pour l'Université de Kingston

Panasonic et GV Multi-media sélectionnés pour une installation d'envergure avec Projecteurs Laser/LED

Afin de garantir à ses étudiants le meilleur environnement d'apprentissage possible, l'université Kingston a entrepris une transformation de son infrastructure informatique s'élevant à 33 millions de livres sterling.

Les quatre campus de l'université, situés autour et au sein de la ville de Kingston upon Thames, accueillent plus de 20 000 étudiants.

Outre l'installation de 3 500 points d'accès wifi et de 2 500 nouveaux PC, l'université a également installé 170 projecteurs laser/LED Panasonic.

Ce projet lancé et mis en œuvre par GV Multi-media a en effet été remporté par Panasonic. Cette installation représente la plus importante installation de projecteurs Panasonic pour l'enseignement supérieur jamais réalisée en Europe. Des projecteurs laser/LED PT-RZ370 ont ainsi été installés dans 119 salles de cours et conférence à travers l'ensemble des locaux de l'université.

Les projecteurs 3 500 ANSI lumens PT-RZ370 de la gamme SOLID SHINE fournissent une fiabilité de haut niveau ainsi qu'une luminosité longue durée grâce à leur source lumineuse combinée LED/laser.

Le cycle de remplacement de la lampe et du filtre atteint 20 000 heures environ.

« Nous disposions d'un large choix de technologie de projection telle que la projection à lampe ou laser. Nos exigences variaient selon les différentes caractéristiques de nos nombreuses salles. Je recherchais donc une solution cohérente nous permettant de fournir plus facilement une assistance technique en cas de besoin » explique Simon Harrison, vice-recteur par intérim à l'université de Kingston.

La technologie laser

« GV ainsi qu'un certain nombre de vendeurs de projecteurs nous ont aidé à évaluer le nombre de produits et les technologies de projection dont nous avions besoin. Nous avons donc choisi Panasonic pour sa projection laser offrant un excellent rapport qualité/prix, des images fantastiques et une très haute fiabilité. »

« Nous avons considéré plusieurs facteurs tels que la luminosité, la qualité de l'image, l'assistance technique et le rapport qualité/prix. Panasonic était le gagnant indiscutable »

« Nos professeurs les adorent. Leur démarrage est rapide et leur permet ainsi d'avoir accès à leurs documents presque instantanément. Qui plus est, le rendu visuel est magnifique et correspond parfaitement aux attentes de nos rofesseurs.
Les étudiants, pour leur part, utilisent très souvent les projecteurs. Ils apprécient grandement la qualité des images et en bénéficient pleinement, car leurs présentations sont d'autant plus percutantes » ajoute Simon Harrison.

Une livraison ponctuelle

« Nous avons dû livrer 170 projecteurs au sein des quatre campus en très peu de temps » raconte Kristian Cutting, Directeur des ventes à GV Multi-media. « Nous avions environ quatre semaines avant le début du semestre pour installer les produits. Nous avions donc à respecter un délai très serré.

L'université a fait un réel investissement pour améliorer l'environnement d'apprentissage. En outre, le passage à la technologie laser montre un engagement en faveur de la réduction de la pollution carbonique et une véritable volonté d'offrir le meilleur aux étudiants. »

Holly Anschutz, Projector Sales Manager chez Panasonic UK, affirme : « Il s'agit de la plus grosse livraison de projecteurs PT-RZ370 pour le secteur de l'enseignement supérieur en Europe. Cela renforce notre position de premier fournisseur de produits audiovisuels dans ce domaine. Je souhaiterais remercier l'équipe GV Multi-média, sans laquelle nous n'aurions pas pu aller au bout de ce projet. GV Multi-média s'est avéré un partenaire de confiance tant pour Panasonic que pour l'université de Kingston. »