Première tablette 4K de 20 pouces au monde

La Toughpad 4K UT-MB5 offre d’incroyables possibilités pour les professionnels de la vente, du multimédia, de l’ingénierie et de l’architecture.

ROTKREUZ, 5 SEPTEMBRE 2013

Panasonic Toughbook a lancé aujourd’hui le Toughpad 4K UT-MB5, la première tablette 20 pouces de résolution 4K au monde. Grâce à son écran 4K et sa grande fiabilité, cette tablette professionnelle offre une excellente visibilité. Le stylet digital Panasonic Electronic Touch Pen accompagne la tablette 4K. Ce stylet électronique en option est parfaitement adapté pour réaliser des dessins détaillés et des annotations précises sur cette tablette Ultra-High Definition. Le Toughpad 4K UT-MB5 a été spécialement conçu pour les professionnels de la photographie, de la vente, du marketing et des médias. Un modèle Performance pour ingénieurs et architectes est annoncé. Ce modèle spécial se concentrera sur la modélisation 3D et les applications CAD.

Le Toughpad 4K UT-MB5 a un grand écran de 20 pouces de 3840x2560 pixels (Ultra HD). Avec son ratio d’image 15:10 et ses 230 ppi, la tablette est idéale pour regarder et traiter des images en haute résolution, des dessins A3, des brochures et fichiers multimédias. Grâce à son écran de haute technologie, le rendu des images est toujours plus clair et on peut à loisir agrandir ou diminuer leur taille.

La tablette 4K la plus légère et la plus fine au monde
Avec le Toughpad 4K UT-MB5, Panasonic Toughbook propose la tablette portable 20 pouces la plus légère et la plus mince au monde. La tablette 4K pèse environ 2,35 kg et sa profondeur est d’à peine 12,5mm. Son cœur est un processeur Intel® CoreTM i5 vProTM et elle dispose d’une RAM jusqu’à 8GB et d’une carte graphique NVIDIA® GeForce®.

La tablette 4K Panasonic Toughbook tourne par défaut sous Windows 8.1 Pro. Le Toughpad 4K UT-MB5 peut aussi bien être utilisé comme ordinateur de bureau que comme tablette grâce à son support spécialement conçu.

Idéale pour les professionnels
La tablette Toughpad 4K UT-MB5 dispose de toutes les connexions nécessaires, ce qui en fait le partenaire idéal pour les professionnels. Panasonic Toughbook a équipé sa tablette 4K d’un port USB 3.0, d’un lecteur de carte SD, d’une entrée audio et d’un lecteur de carte à puce optionnel. La tablette dispose de connexions Bluetooth et WLAN. Le support de bureau comporte lui-même un port Ethernet et un HDMI. La tablette 4K de Panasonic a également une caméra frontale intégrée de 1280x720 pixels pour les conférences vidéo et un SSD 256 GB pour le stockage des données.

Panasonic Electronic Touch Pen : un stylet unique
La tablette est livrée avec un nouveau stylet digital pour écran tactile en option, le Panasonic Electronic Touch Pen. Ce stylet est idéal pour esquisser, annoter et même écrire sur la tablette. Il utilise des signaux infra-rouges pour lire chaque pixel de l’écran, et peut reconnaître jusqu’à 2048 niveaux de pression différents pour un enregistrement d’une extrême précision. Le stylet se différencie des stylets numériseurs capacitifs habituels car il communique avec la tablette 4K via une connexion Bluetooth.

Un futur modèle pour applications CAD
Panasonic Toughbook est en pleine finalisation du modèle Performance de la tablette 4K. Cette tablette a été spécialement développée pour le design CAD et les applications 3D. Grâce à son processeur Intel® CoreTM  ultra puissant et sa carte graphique NVIDIA® dédiée, la version Performance de la tablette 4K remplacera les postes de travail CAD traditionnels.

Le modèle standard de la tablette Toughpad 4K UT-MB5 sera exposé sur le stand « 4K » de Panasonic à l’IFA (Hall 5.2/101), qui se déroule du 6 au 11 septembre à Berlin.

Le modèle standard du Toughpad 4K UT-MB5 sera commercialisé à partir de la fin du mois de novembre 2013 à partir de CHF 6'600.00 (TVA et TAR inclus).