Panasonic leader du marché européen des tablettes professionnelles durcies

Panasonic domine le marché des PC durcis pour la 11e année consécutive

Selon les derniers résultats publiés par le cabinet d'études VDC Research, Panasonic s'est élevé au rang de leader du marché européen des tablettes professionnelles durcies en 2012, détenant ainsi 29 % de parts de marché. Avec 63 % de parts de marché pour sa gamme Toughbook, l'entreprise a également su maintenir sa prédominance dans le secteur des ordinateurs portables durcis.

Fort du lancement de sa nouvelle gamme Toughpad de tablettes professionnelles durcies et de l'adoption rapide de ses tablettes spécialisées Toughbook CF-D1 et CF-H2, Panasonic s'est affirmé comme leader du marché européen des tablettes durcies, avec une croissance annuelle des unités livrées atteignant 400 %.

La nouvelle gamme Toughpad propose trois tablettes Windows 8 Pro et Android™, conçues pour répondre à la demande croissante des entreprises. Dotées des fonctionnalités les plus récentes, elles permettent d’optimiser la productivité des équipes de travail. Le Toughpad FZ-G1* est la première tablette Panasonic ultra-durcie équipée de Windows 8 Pro destinée aux utilisateurs nomades professionnels travaillant principalement en extérieur ou depuis leur véhicule. Son écran Full HD 10,1'' lisible en plein soleil présente une technologie IPSα de nouvelle génération. Quant aux Toughpad FZ-A1 et JT-B1, ce sont les premières tablettes Android™ (10 et 7 pouces) ultra-durcies de Panasonic dont la conception ergonomique permet une utilisation par les professionnels mobiles des secteurs des services publics, des transports publics, de la logistique, de la gestion d'actifs ou encore des forces de police.

*Lors de la 18ème édition du Palmarès Technologiques de la revue Mesures du 25 juin dernier, le Toughpad FZ-G1 a remporté le prix de la catégorie « Informatique industrielle »

Panasonic maintient sa position de leader dans le secteur des PC portables robustes et durcis

Sur son marché principal consacré aux ordinateurs durcis, Panasonic occupe toujours la première place du marché européen pour la 11e année consécutive et détient 63 % des parts de marché grâce à sa gamme Toughbook.

Selon Jan Kaempfer, Directeur Marketing de Panasonic Computer Product Solutions, « Les derniers résultats de recherche prouvent que la nouvelle gamme Toughpad apporte une réelle plus-value aux entreprises qui souhaitent améliorer la productivité et les services délivrés par leurs équipes mobiles. Nous allons continuer à investir dans le développement d'une gamme de tablettes et d'appareils professionnels durcis sur-mesure, adaptée à l’informatique mobile de nouvelle génération et spécialement conçue pour satisfaire aux besoins spécifiques de nos entreprises clientes en Europe. »

Et David Krebs, Vice-Président de la mobilité en entreprise chez VDC Research, d'ajouter : « Depuis bien longtemps, Panasonic est une référence dans le domaine des ordinateurs portables durcis et robustes. Aujourd'hui, la société étend cette performance aux tablettes professionnelles durcies. Les entreprises continueront à profiter des avantages garantis par de telles tablettes, nous prévoyons une croissance annuelle des unités s'élevant à 16 % jusqu'à la fin de l'année 2017. Panasonic occupe une place de choix qui lui permettra de tirer profit de cette croissance. »