• CF-AX3

    Business flip-over Windows 8.1 Ultrabook™

Nouveau Ultrabook 2 en 1: CF-AX3

Rotkreuz. 23 Octobre 2013 - Panasonic Toughbook a annoncé aujourd’hui le lancement du CF-AX3, son tout nouveau UltrabookTM  polyvalent 2 en 1. Il combine tablette et ordinateur en un ensemble très ergonomique destiné aux professionnels et aux délégués commerciaux qui se déplacent beaucoup. Par rapport à son prédécesseur (CF-AX2), le CF-AX3 dispose d’un processeur Intel plus puissant et d’un écran antireflet Full HD à dalle IPS de 11,6 pouces. A l’intérieur comme en plein soleil, cet Ultrabook offre toujours une parfaite lisibilité grâce à son écran ultra lumineux et un angle de vue de 170°.

Ordinateur et tablette tout-en-un
Le Toughbook CF-AX3 dispose d’une charnière ‘Flip-over’ unique et robuste, qui permet de pivoter l’écran à 360°, pour l’utiliser aussi bien comme un notebook qu’une tablette. En mode notebook, le CF-AX3 est idéal pour les professionnels en déplacement préférant un clavier pour introduire leurs données. Les représentants commerciaux, les chercheurs et les employés qui favorisent l’utilisation un écran tactile apprécieront quant à eux l’Ultrabook en mode tablette.

Puissant et fiable
Le nouveau Toughbook CF-AX3 tourne par défaut sous Microsoft Windows 8.1 Pro et est équipé d’un processeur Intel® Core™ vPro™ i5-4300U. Les professionnels sont donc toujours certains de disposer d’une puissance suffisante pour leurs applications. De plus, cette quatrième génération Intel Core est très peu énergivore. En usage normal, la batterie du CF-AX3 tient jusqu’à 12 heures. L’option ‘hot-swappable’ prolonge son autonomie à 20 heures. En veille, le Toughbook Ultrabook peut tenir jusqu’à 8 jours.

Destiné aux professionnels
Avec un poids de seulement 1,135 kg et une épaisseur de 18mm, le Toughbook Ultrabook 2-en-1 CF-AX3 est fait pour le transport. Il survit aux chocs et aux chutes qui surviennent facilement lorsqu’on travaille en déplacement. Le Toughbook peut résister à une chute de 76 cm de haut et à une pression de 100 kg (980,7N).

Par ailleurs, le Toughbook CF-AX3 dispose d’options de connectivité avancées. L’Ultrabook est équipé du Bluetooth® v4.0, du Wireless LAN IEEE802.11a/b/g/n et d’un module optionnel 3G/4G/LTE. Il comporte en outre des ports VGA, HDMI, USB3.0 et LAN et un lecteur de carte SDXC. Pour les secteurs où la sécurité et la protection des données sont cruciales, le CF-AX3 peut être équipé d’un lecteur de carte à puce. L’Ultrabook dispose par défaut de vPro™ et prend en charge les solutions de protection Absolute Computrace et Intel Anti-Theft (AT).

Disponibilité
Le Toughbook CF-AX3 sera disponible à partir de fin novembre 2013.