Panasonic Toughbook renouvelle le CF-C1, sa tablette professionnelle semi durcie: une tranquillite totale grace a la garantie de deux ans pour les dommages accidentels

Un ordinateur partable convertible semi durci le plus leger du marche destine aux professionnelles, a present disponible avec un ecran tactile multi-touch resistif, une webcam et deux ans de garantie pour les dommages accidentels : la solution d'enterprise en matiere de tablettes.

Paris, le 30 septembre 2010 - Panasonic renouvelle son Toughbook CF-C1, un ordinateur portable professionnel durci, mais léger, qui peut être utilisé en mode PC standard ou tablette. Il est donc idéal pour les travailleurs nomades ayant des besoins en saisie de données multiples, comme le personnel de santé, les responsables d’études de marché et toute autre profession nécessitant d’entrer des données de différentes manières. Le nouvel écran tactile Multi-touch résistif, disponible en option, a été conçu pour un usage en extérieur ; il résiste à la poussière et aux gouttes d’eau et peut même être utilisé avec des gants. L’écran Multi-touch présente tous les avantages d’une tablette et prend en charge les mouvements de pincement et d’étirement sur l’écran pour effectuer un zoom. Il est également sensible à la pression et aux mouvements, permettant par exemple de faire pivoter des objets à l’écran. Cette option vient s’ajouter au modèle d’écran CF-C1 Multi-touch Digitizer existant et sera disponible le 30 septembre. Le prix d’entrée est situé entre 2 290 et  2 690 euro TTC.

L’apparence élégante du CF-C1 séduira non seulement les utilisateurs nomades travaillant pour des marchés où l’image joue un rôle important, comme la mode, les cosmétiques et les grandes entreprises agroalimentaires, mais aussi les cadres qui veulent un ordinateur portable convertible robuste mais léger, ne mettant pas pour autant les performances en péril.

Une garantie de deux ans
Panasonic n’hésite pas à afficher sa confiance dans la robustesse de ses produits en offrant une nouvelle garantie de deux ans pour les dommages accidentels sur tous ses CF-C1.  Cette garantie couvre toute une série de dommages : les projections involontaires de liquides, les chutes, les chocs ainsi que les surtensions, de même que l’endommagement ou la casse d’écrans LCD. La couverture pour les dommages accidentels vient compléter la garantie existante de trois ans des ordinateurs portables Panasonic Toughbook pour les défauts matériels et de fabrication.

« Nous sommes conscients que le matériel informatique professionnel principal de nos clients ne reste pas toujours en sécurité dans les bureaux et nécessite une protection supplémentaire sur la route », explique Stephen Yeo, Directeur Marketing chez Panasonic Computer Products Europe (PCPE). « Cette garantie comprend la réparation ou même le remplacement de votre Toughbook CF-C1 sans frais supplémentaires s’il a subi des dommages accidentels au cours des deux années suivant son achat. Notre approche est simple : vous le cassez, nous le réparons rapidement selon vos besoins. Cela fait partie de notre engagement d’offrir le meilleur en matière de satisfaction client et, bien sûr, témoigne de notre confiance dans nos Toughbooks. »*

* La garantie ne couvre pas les dommages causés par un acte malveillant, perte, vol, incendie ou catastrophes naturelles.

Une tablette conçue pour le marché des entreprises
À la différence des autres tablettes destinées au grand public, le CF-C1 a été spécifiquement conçu pour transposer tous les avantages et l’ergonomie d’une tablette dans un environnement professionnel.

Système de deux batteries développé pour les activités d’entreprise BtB
La plupart des tablettes grand public ont été conçues pour fonctionner avec une seule batterie, ne leur permettant pas de répondre aux besoins des professionnels en déplacement et ne pouvant pas recharger leur appareil fréquemment. Ses deux batteries échangeables à chaud permettent à l’utilisateur de bénéficier jusqu'à 10 h d'autonomie en fonctionnement et de pouvoir changer de batterie alors que l’unité est en cours d’utilisation. Un indicateur de charge de la batterie, visible même lorsque l’unité est éteinte, avertit l’utilisateur en un coup d'oeil du niveau de charge.

Avantage par rapport aux tablettes grand public : longue durée de vie de la batterie et faible TCO (Total Cost of Ownership – Coût Total de Possession)

Conçu pour les professionnels nomades
Alors que les tablettes grand public ont été pensées pour les loisirs, le CF-C1 a été construit pour être utilisé sur le lieu de travail. Sa poignée de maintien ergonomique moulée permet aux utilisateurs de facilement tenir l’unité d’une main pendant qu’ils saisissent des données de l’autre. Le CF-C1 est ainsi idéal pour les personnes devant capturer des informations dans un environnement où il peut être difficile de poser l’unité de prendre des notes. Par exemple, les responsables d’études de marché qui effectuent des enquêtes client sur les points de vente ou les infirmières qui rédigent des rapports au chevet du patient. Pratique et facile à nettoyer ou à désinfecter, l’appareil peut même être utilisé avec des gants.

À la différence des tablettes grand public, le CF-C1 possède également une triple charnière renforcée qui lui permet de rester stable, que ce soit en mode PC standard ou tablette, tout au long de sa durée de vie.

Outre les différentes options tactiles, l’écran mat conçu spécifiquement pour le CF-C1 garantit un affichage clair dans tous les environnements professionnels – il est moins sensible aux taches et aux traces de doigts – que ce soit en plein soleil ou par temps humide. Le CF-C1 embarque également toute la technologie et les attributs renforcés caractéristiques de la gamme Toughbook, avec un clavier imperméable aux projections de liquides et une conception testée pour résister à des chutes allant jusqu’à 76 cm en fonctionnement sans risque de dommages.

Avantage par rapport aux tablettes grand public : plus confortable, plus ergonomique, plus durable

Disque dur amovible pour garantir la sécurité des données
Les tablettes grand public sont destinées à un utilisateur unique. La mémoire RAM flash fixée à l’unité rend les données enregistrées susceptibles d’être volées ou endommagées. Le CF-C1 a été pensé pour un usage multi-utilisateurs, permettant à chacun d’accéder à son propre profil d'utilisateur et à ses données personnelles. Le disque dur peut également être enlevé ou permuté pour être rangé en sécurité ou effectuer une sauvegarde, garantissant la sécurité des données dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

À la différence des autres tablettes grand public, le CF-C1 propose toutes les fonctions opérationnelles et de sécurité que vous pouvez attendre d’un ordinateur portable convertible professionnel, avec un lecteur d’empreintes digitales, de carte à puce et le RFID en option ainsi que des fonctionnalités multi-tâches et Microsoft Windows 7 en option.

Avantage par rapport aux tablettes grand public : sécurisation des données améliorée et flexibilité pour un usage multi-utilisateurs

Connectivité et performances de haut vol
Le Toughbook CF-C1 peut être fourni avec une connexion 3G pour une transmission rapide de données clés, ce qui peut se révéler d'importance capitale dans le secteur de la santé. En effet, les changements de l’état d’un patient peuvent demander à ce qu’on consulte rapidement un spécialiste de la santé plus expérimenté. Afin de respecter les obligations en matière de sécurité et de protection des données, de nombreuses organisations du milieu médical et du monde des affaires ne tiennent pas à conserver des données confidentielles sur les appareils mobiles. Il est donc essentiel que les travailleurs mobiles puissent transférer les informations depuis l’appareil de saisie vers un serveur central, le plus rapidement et le plus efficacement possible. Pour cela, le Toughbook CF-C1 offre une connectivité Wi-Fi 802.11a/b/g/n et Bluetooth® 2.1, en plus de la 3G.

Le nouveau convertible de Panasonic renferme également un processeur Intel Core i5-520M vPro™ (2,4 GHz avec technologie Turbo Boost permettant d’atteindre 2,93 GHz, 3Mo Intel® Smart Cache), qui affiche d’excellentes performances avec la technologie vPro destinée au marché professionnel. Étant donné que les utilisateurs nomades doivent souvent opérer dans des conditions stressants et avec des délais courts, la vitesse du processeur et la consommation peu gourmande en énergie leur facilitent la travail en leur permettant d’accéder aux applications clés et de traiter les informations plus rapidement.

Stephen Yeo : « Lorsque les acheteurs d’entreprise recherchent la tablette adéquate pour leur activité, ils doivent tenir compte de la robustesse, de la flexibilité, de la sécurité et des besoins d’utilisation élevés requis. Si vous comparez les tablettes grand public au Toughbook CF-C1, qui a été créé dans cette optique, vous vous rendrez rapidement compte des différences fondamentales de conception. »

Télécharger le communiqué de presse ici.