PANASONIC RÉVÈLE LE NOUVEAU TOUGHBOOK CF-C1 : L’ORDINATEUR PORTABLE PROFESSIONNEL DURCI LE PLUS LÉGER DU MARCHÉ ALLIANT L’ÉLÉGANCE ET LA PERFORMANCE D’UN ORDINATEUR DE BUREAU - Computer Product Solutions | Panasonic Business

PANASONIC RÉVÈLE LE NOUVEAU TOUGHBOOK CF-C1 : L’ORDINATEUR PORTABLE PROFESSIONNEL DURCI LE PLUS LÉGER DU MARCHÉ ALLIANT L’ÉLÉGANCE ET LA PERFORMANCE D’UN ORDINATEUR DE BUREAU

Avec un poids de seulement 1,47 kg (et une batterie de 4 cellules), le nouveau membre de la famille des ordinateurs portables professionnels durcis de Panasonic est parfaitement adapté aux utilisateurs nomades ayant des besoins en saisie de données multiples

Paris, le 4 mars 2010. Panasonic a lancé mardi à l’occasion du CeBIT son nouveau Toughbook CFC1, un ordinateur portable professionnel durci, mais léger, qui peut être utilisé en mode tablette ou en mode pc portable standard. Il est donc idéal pour les travailleurs mobiles, comme le personnel de santé, les responsables d’études de marché et toute autre profession nécessitant d'entrer des données de différentes manières. Grâce à sa poignée de maintien ergonomique vous laissant les mains libres, vous pouvez saisir les informations à une main : le CF-C1 comporte comme configuration de base, un écran tactile capacitif Multi-Touch et Digitizer ou un écran tactile résistif Multi-Touch qui peut même être utilisé avec des gants. La particularité du Toughbook CF-C1 est que son écran tactile fonctionne en mode pc portable standard comme en mode tablette sans risquer de se casser, car ses triples charnières renforcées gardent l’écran rigide lors de la saisie des données par l’utilisateur. Panasonic a spécialement conçu la charnière tridimensionnelle pour qu’elle soit très robuste sans ajouter un poids important à l’appareil. Le CF-C1 permet aussi aux utilisateurs de se servir de leur ordinateur sans inquiétude grâce à ses deux batteries échangeables à chaud ayant jusqu’à 10 heures d’autonomie.

Deux batteries échangeables à chaud et une poignée de maintien ergonomique
Le nouveau Toughbook CF-C1 est particulièrement adapté aux utilisateurs devant accomplir des tâches multiples en déplacement et ne pouvant pas recharger leur appareil fréquemment. Ses deux batteries échangeables à chaud et uniques en leur genre permettent à l’utilisateur de bénéficier jusqu'à 10 h d'autonomie en fonctionnement et de pouvoir changer de batterie alors que l’unité est en cours d’utilisation. Un indicateur de charge de la batterie, visible même lorsque l’unité est éteinte, avertit l’utilisateur en un coup d'oeil du niveau de charge. Avec une seule batterie de 4 cellules, l’unité est très légère : elle ne pèse que 1,47 kg (seulement 1,69 kg avec les deux batteries). La poignée de maintien ergonomique permet aux utilisateurs de tenir le produit aisément pendant que les utilisateurs saisissent des données. Le CF-C1 est donc idéal pour les personnes devant capturer des informations dans un environnement où il peut être difficile de poser l’unité pour prendre des notes. Par exemple, les responsables d’études de marché qui effectuent des enquêtes client sur les points de vente, dans les magasins ou les infirmières qui rédigent les rapports au chevet du patient.

Performance de haut vol et connectivité
Par ailleurs, le nouvel ordinateur convertible de Panasonic est équipé du processeur Intel Core i5- 520M vPro™ offrant une performance professionnelle (2,4 GHz avec technologie Turbo Boost permettant d’atteindre 2,93 GHz, 3 Mo Intel® Smart Cache) qui offre d'excellentes performances avec les caractéristiques professionnelles de la technologie vPro. Étant donné que les travailleurs mobiles doivent souvent opérer dans des environnements stressants avec des délais courts, la vitesse du processeur et la consommation peu gourmande en énergie facilitent leur travail en leur permettant d’accéder aux applications clés et de traiter les informations plus rapidement.

« Le nouvel ordinateur convertible Toughbook CF-C1 est un ordinateur portable puissant destiné aux utilisateurs professionnels et basé sur les nouveaux processeurs Intel® Core™ de 2010 », déclare Jörg E. Finger, Directeur des opérations de vente – Clients multinationaux chez Intel GmbH. « En terme de puissance de processeur, l’Intel™ Core i5™ s’adapte en permanence aux besoins en puissance de traitement. Cela s’ajoute à l’efficacité du nouveau Toughbook en fonctionnement normal sans compromettre la puissance de traitement. »

Le Toughbook CF-C1 peut être fourni avec une connexion 3G pour une transmission rapide de données clés, ce qui peut se révéler d'importance capitale dans le secteur de la santé. En effet, les changements de l’état d’un patient peuvent demander à ce qu’on consulte rapidement un spécialiste de la santé plus expérimenté. Afin de respecter les obligations en matière de sécurité et de protection des données, de nombreuses organisations du milieu médical et du monde des affaires ne tiennent pas à conserver des données confidentielles sur les appareils mobiles. Il est donc essentiel que les travailleurs mobiles puissent transférer les informations depuis l’appareil de saisie vers un serveur central, le plus rapidement et le plus efficacement possible. Pour cela, le Toughbook CF-C1 propose une connexion WiFi 802.11a/b/g/n et Bluetooth® 2.1 intégrée ainsi que la 3G (en option).

« Le nouvel ordinateur convertible Toughbook CF-C1 est une solution professionnelle durcie pour les travailleurs mobiles d’aujourd’hui », déclare Stephen Yeo, Directeur Marketing chez Panasonic Computer Products Europe (PCPE). « Son apparence élégante séduira non seulement les personnes travaillant pour des marchés où l’image joue un rôle important, comme la mode, les cosmétiques et les grandes entreprises agroalimentaires, mais aussi les cadres qui veulent un ordinateur portable convertible robuste mais léger, ne mettant pas pour autant les performances en péril. Il est aussi bien adapté aux présentations pour les clients qu’à un usage informatique mobile de tous les jours où la rapidité, la puissance de batterie et la flexibilité de saisie des données sont d’une importance capitale. »

Pratique et facile à nettoyer
Le CF-C1 comporte un écran tactile résistif Multi-Touch qui peut être utilisé avec des gants et qui convient donc parfaitement aux professionnels de la santé, comme les infirmières et les médecins en visite aux domiciles des patients. Cette unité inclut également une poignée de maintien ergonomique en caoutchouc qui peut être désinfectée. Le Toughbook CF-C1 convertible a un clavier étanche ; en fonctionnement, il supporte des chutes de 76 cm sans risquer de dommages. Ces caractéristiques offrent un avantage à la fois aux responsables d’études de marché qui peuvent ainsi interviewer les clients dans les magasins, et aux professionnels de la santé.

Prix et disponibilité
Le Toughbook CF-C1 avec écran tactile capacitif Multi-Touch et Digitizer sera disponible à partir de juillet 2010 chez les distributeurs sélectionnés en Europe. Le modèle avec écran tactile résistif Multi- Touch (adapté à l’usage avec des gants) sera disponible à partir de septembre 2010. Le prix de vente conseillé pour ce produit devrait être entre 1990 et 2190 euros.

Télécharger le communiqué de presse ici.