Panasonic optimize le Toughbook CF-U1 pour assister les professionelles sur le terrain - Computer Product Solutions | Panasonic Business

Panasonic optimize le Toughbook CF-U1 pour assister les professionelles sur le terrain

Transflective plus, une technologie d'ecran inovante pour l'exposition au soleil augmentant les performances de 70 %

France, le 24 septembre 2010

Premier ordinateur ultra mobile et ultra durci au monde, le Toughbook CF-U1 unit performances et connectivité maximales dans un format compact.

Grâce à une toute nouvelle technologie d'écran pour l'exposition au soleil, le nouveau UMPC Toughbook CF-U1 permet d’augmenter les performances de 70 %. Cette technologie combine un écran transmissif et transflectif dans la même machine, ce qui réduit significativement la consommation d’énergie et offre un confort d’utilisation aussi bien en extérieur qu’en intérieur. L'ordinateur est également équipé d'un capteur de lumière intégré qui détecte le degré de luminosité et ajuste le rétro éclairage en conséquence, optimisant encore la visibilité et les performances de l'appareil.

Avec une résolution WSVGA (1024 x 600), une mémoire de 2 Go, un Solid State Disk (SSD) de 64 Go, un processeur Intel® Atom de 1,6 GHz et un petit poids de 1,06 kg, le nouveau CF-U1 offre de multiples fonctionnalités et peut être utilisé partout et par tous les temps.

Doté d'un processeur puissant et amélioré, Intel® Atom™ Z530 1,6 GHz (comparé à la version précédente : 1,33 GHz) est le processeur le plus petit et le plus économe d'Intel. Il est conçu spécialement pour les petits appareils et comporte un support pour les tâches multiples afin d'accélérer la réactivité du système, tout en assurant une autonomie longue durée.

Les autres améliorations résident dans l'extension de la mémoire de 1 Go à 2 Go, l'intégration de Gobi2000 pour l'option WAN et l'utilisation du système d'exploitation Microsoft Windows 7 comme système standard avec la possibilité de passer à Windows XP service pack 3.

Lancé en 2008, le premier Toughbook CF-U1 extrêmement durci a été conçu pour les collaborateurs mobiles des secteurs qui recherchent un équilibre parfait entre technologie de pointe, robustesse maximale et légèreté :
•    Fournisseurs énergétiques
•    Police / Armée
•    Exploitation forestière
•    Sociétés d’Exploitation des Aéroports
•    Prestataires de services

Le CF-U1 offre des fonctions intégrées, telles qu'un écran LCD tactile, un Solid State Disk (SSD) et un lecteur d'empreintes digitales (en option) pour l'authentification de l'utilisateur. La capture des données est activée au moyen du lecteur de code à barres et/ou du lecteur RFID (en option) ou de l'appareil photo numérique 2 mégapixels. Le Toughbook CF-U1 offre une autonomie de batterie échangeable à chaud de 9 heures ainsi qu'une connectivité continue avec Wi-Fi, Bluetooth et une connectivité Internet mobile 3G à large bande (en option).

Conçu pour les professionnels mobiles
Le Toughbook CF-U1 excelle dans les environnements mobiles et apporte dans son sillage de nombreuses options d'accueil pour une meilleure fonctionnalité, que ce soit en voiture, au bureau ou en déplacement. Le CF-U1 est équipé d'un clavier tactile rétro éclairé toujours accessible qui permet une saisie rapide et aisée des données. Son design sans ventilateur adapté à toutes les conditions climatiques réduit également le bruit et élimine les points de défaillance. Ses deux batteries durables et échangeables à chaud peuvent donc être remplacées sans interrompre le fonctionnement de l'appareil et son boîtier en alliage de magnésium garantit une protection contre les chocs et les chutes jusqu'à 180 cm. Le Solid State Disk (SSD) contribue à la fiabilité du CF-U1 tout en augmentant la plage de températures de fonctionnement grâce à un radiateur pour disque dur additionnel.

Les options sans fil offrent une connectivité quasiment partout
Panasonic est l’un des seuls fabricants en matière de solutions sans fil intégrées fournissant aux clients une fiabilité, une puissance de signal et un débit supérieurs. Le Toughbook CF-U1 offre une connectivité continue avec :

  • un réseau mobile 3G à large bande intégré pour un accès universel avec une couverture des données (en option)
  • Wi-Fi (802.11 a/b/g/n) pour une plus grande rapidité et une portée du réseau étendue
  • Bluetooth intégré pour une connexion simple aux périphériques sans fil
  • une technologie GPS de prochaine génération pour plus de précision, un temps de réponse du satellite plus court et une consommation d’énergie réduite (en option)

Panasonic Factory et les tests de qualité indépendants
L'engagement de Panasonic en matière de qualité, autant du point de vue des composants que du produit fini, se traduit par des contrôles rigoureux avant, pendant et après la production sur chaque unité Toughbook® montée.  Le Toughbook CF-U1 durci de Panasonic est testé conformément à la norme MIL-STD-810G. Il est ainsi capable de résister aux chocs et aux vibrations, à l'humidité, à l'altitude, aux températures extrêmes et aux chocs thermiques, et est compatible à la norme IP65 en matière de protection contre l’eau, la pluie et la poussière.

Chaque Toughbook est fourni avec une garantie de 3 ans qui couvre les dysfonctionnements matériels pour les systèmes utilisés dans des conditions normales ; avec un engagement de réparation sous 96 heures ainsi qu’une garantie  de fournir les pièces de rechange jusqu’à 5 ans après la fin de vie du produit.

Disponibilité et prix
Le CF-U1 est disponible à partir de septembre et le prix est situé entre 2 400 et 3600 euro TTC.