Panasonic améliore les performances du Toughbook CF-52, un PC tout terrain pour les professionnels nomades

Le pc portable semi-durci associe les performances d'un ordinateur portable à la fiabilité et à la robustesse caractérisant les Toughbooks

 

Paris, le 2 juin 2010 – Panasonic présente la nouvelle version de son ordinateur portable semi-durci, le Toughbook CF-52 : un modèle dont la vitesse des processeurs, la mémoire et la technologie mobile Gobi ont été optimisés. Avec son boîtier en alliage de magnésium étanche et résistant aux chocs et aux vibrations, le CF-52 a été conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs nomades sur le terrain, des commerciaux ou encore techniciens pour des applications de maintenance ou des applications de diagnostic moteur.

Vitesse de processeur, mémoire et technologie mobile optimisés

 

Le Toughbook CF-52 fonctionne désormais avec un processeur Intel® Core i5 (jusqu’à 2,53 GHz) et contient 2 Go de mémoire vive ainsi qu’un disque dur 250 Go avec distribution rapide et résistant aux chocs, chutes et vibrations.

 

La dernière génération de Toughbook CF-52 contient également une gamme de nouvelles options sans fil intégrées, dont la technologie à large bande mobile Gobi™ 2000 de Qualcomm (option 3G+). Gobi 2000 simplifie les déploiements sans fil multiplexes pour les services informatiques et permet aux équipes de terrain d’une entreprise de bénéficier d’options de connectivité avancée lorsqu’ils sont chez eux ou en déplacement. La technologie Gobi 2000 fournit également des capacités A-GPS pour l’intégration facile aux logiciels de cartes. De plus, l’appareil a été doté du dernier chipset Intel® Wi-Fi et de la connexion Bluetooth® 2.1. Le Toughbook CF-52 est conçu pour faciliter l'intégration des modules Wi-Fi, Bluetooth avec le module optionnel 3G mobile à large bande, et dans un futur proche, des modules WiMax dans une seule et même unité. L'objectif : un haut niveau de flexibilité pour l’accès aux données mobiles.

 

Le Toughbook CF-52 a passé les tests de chute et d’imperméabilité et est intégré dans un boîtier en alliage de magnésium. Il est possible d'utiliser le CF-52 dans des milieux sombres  ou peu lumineux car le modèle avec écran tactile dispose d’un rétro-éclairage ajustable bicolore pour clavier avec quatre niveaux de luminosité qui permet aux utilisateurs d'effectuer les règlements nécessaires en fonction de l’environnement.

Le Toughbook CF-52 est disponible en trois versions différentes.

Un service hors pair

 

Chaque Toughbook est fourni avec une garantie de 3 ans qui couvre les dysfonctionnements matériels pour les systèmes utilisés dans des conditions normales ; avec un engagement de réparation sous 48 heures ainsi qu’une garantie de 5 ans pour les pièces de rechange.

Le nouveau Toughbook CF-52 est disponible dès à présent. Le prix d’entrée est situé entre 1950 et 2950 euro TTC.

 

 


Télécharger le communiqué de presse ici.