Panasonic améliore les performances du CF-53, le plus populaire des Toughbook

Panasonic a présenté aujourd'hui sur le salon Automechanika la dernière version de son PC  semi-durci Toughbook CF-53, dont les performances ont été améliorées.

La 4e génération  de l'ordinateur professionnel polyvalent le plus vendu de Panasonic intègre la toute dernière génération du processeur Intel® CoreTM i5 vProTM afin de fournir une performance exceptionnelle et jusqu'à 15 heures d'autonomie de batterie. Il exploite la dernière mise à jour du système d'exploitation 64 bits Windows 8.1 Pro ou Windows 7 Professionnel et offre un écran 14" antireflets ainsi qu'une carte graphique Intel® HD 4400 pour une performance, une réactivité et des capacités multimédia incroyables.

Bien qu'il ait été conçu pour les professionnels nomades et les collaborateurs des petites et moyennes entreprises, le dernier Toughbook CF-53 est déjà renommé dans le secteur automobile en tant qu'outil de diagnostic et a été dévoilé lors de l'Automechanika 2014, le plus important salon automobile au monde se tenant à Francfort en Allemagne. Doté des ports existant déjà sur les modèles Toughbook antérieurs et d'interfaces spécifiques au diagnostic, le CF-53 est un outil idéal pour les professionnels travaillant dans l'automobile, les télécommunications, la construction, l'industrie manufacturière, les assurances et la défense.

L'appareil existe en trois configurations: le modèle Toughbook CF-53 Automotive comprenant un port série et deux logements PCMCIA alignés sur les normes industrielles, le modèle Toughbook CF-53 avec écran tactile (Touchscreen)  équipé d'un écran tactile ultra lumineux adapté à un usage en extérieur et doté d'un filtre polarisant circulaire afin de minimiser les reflets du soleil, et enfin le modèle Toughbook CF-53 Standard.

Performance et efficacité
Utiliser le Toughbook CF-53 loin du bureau n’implique pas l’éloignement des applications et données critiques nécessaires. Le processeur Intel® CoreTM i5-4310U vProTM (3 Mo de mémoire cache, de 2,0 GHz à 3,0 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost) et la carte graphique Intel® HD 4400 prenant en charge DirectX 11 sont capables d'exécuter les applications bureautiques les plus exigeantes sur le terrain.

Longue autonomie de batterie
Le CF-53 est conçu pour fonctionner là où votre équipe de terrain en a besoin, la dernière version offrant une autonomie de 15 heures (11 heures minimum) et une charge rapide fournissant 80 % de la capacité de la batterie en une heure seulement et 100 % de sa capacité en deux heures.

Polyvalence sur le terrain
Pour optimiser la productivité sur le terrain, les techniciens et les ingénieurs ont besoin de ports spécifiques qui améliorent la communication et le transfert des données. C'est pourquoi l'appareil présente 2 ports USB 3.0 SuperSpeed (jusqu'à 10 fois plus rapide que les ports USB 2.0) de série et une sortie graphique numérique HDMI pour une qualité Full HD des images.

Les ports classiques sont les ports série, VGA, PCMCIA de type II et, sur le modèle Automotive, 2 logements configurables en option. Afin de configurer un logement, Panasonic propose un choix d’options :
• 2e port LAN (gigabit)
• Port modem (RJ11)
• Port Firewire (IEEE1394a)
• Port USB 2.0 renforcé (Fischer)

Connectivité dernier cri pour plus de rapidité et de précision
Pour rester connecté sans fil, le Toughbook CF-53 est équipé du moyen de connexion sans fil dernier cri LAN AC (jusqu'à 867 Mbit/s) et du Bluetooth v4.0 pour un transfert rapide des données. Un module WWAN et RFID est également disponible sur demande. Pour la visioconférence, l'appareil peut aussi être équipé en option d'une webcam avec microphone intégré.

Le Toughbook CF-53 peut aussi être équipé du tout dernier GPS à la pointe du marché pour permettre aux équipes mobiles et aux ingénieurs de terrain de localiser plus rapidement leurs zones de travail et leurs destinations avec une précision sans précédent. Le module u-blox M8 assure la compatibilité avec tous les principaux systèmes de positionnement par satellite, y compris GPS et GLONASS, ce qui permet de réduire le temps d'accès aux informations tout en garantissant une précision inégalée pour les professionnels.

Mobilité et robustesse
Le nouveau Toughbook CF-53 dure plus longtemps que jamais et continue de répondre aux critères standards militaires*, ce qui signifie qu'il peut résister à une chute de 76 cm, aux vibrations, à l'humidité. Il peut également facilement supporter les coups et les éraflures d'un travail quotidien sur le terrain grâce à ses charnières en acier de haute précision montées sur un boîtier en magnésium de qualité supérieure, à ses principaux composants renforcés sur montage souple et à son clavier résistant à l'eau.

Des accessoires pour tirer le meilleur parti de votre Toughbook
Afin de s'assurer que les professionnels mobiles puissent tirer le meilleur parti du Toughbook CF-53, les partenaires Panasonic agréés proposent une gamme complète d'accessoires dédiés : station d'accueil pour bureau et pour véhicule, sacoches de transport...

Sérénité
Chaque Toughbook sort de l'usine avec une garantie de 3 ans couvrant les pannes matérielles dans des conditions normales d'utilisation, une garantie de 5 ans pour les pièces de rechange et un engagement à effectuer les réparations dans les 96 heures. Des services améliorés supplémentaires sont également proposés : extension de la garantie produit (4e/5e année), garantie contre les dommages accidentels, garantie de la batterie (3/4/5 ans) et garantie du disque dur.

 

*
MIL-Std-810G 516.6
Procedure I – functional shock  • (40g, 11ms, 6-directions, 3 times, power on)
Procedure IV – transit drop  • 30cm drop on plywood (12"), 26 drops, power off
• 76cm drop on plywood (30”), 6 drops, power off

MIL-Std-810G 501.5
High Temperature Procedure I (Storage), Basic Hot (30° ~ 71°C) Procedure II (Operation), 60°C

MIL-Std-810G 502.5
Low Temperature Procedure I (Storage), -29°C Procedure II (Operation), 0°C

MIL-Std-810G 503.5
Temperature Shock Procedure I (Steady State) Non-operation, -20°C ~ 60°C, 3 cycle

MIL-Std-810G 507.5
Humidity Procedure II (Aggravated) 60°C/95% constant, 120h

MIL-Std-810G 500.5
Altitude (Low Pressure) Procedure I (Storage) - 15k feet, 57.2kPa Procedure II (Operation) - 15k feet, 57.2kPa

MIL-Std-810G 514.6
Vibration Procedure I (Transportation) Category 24, general minimal integrity, Power off

MIL-Std 810G 510.5 - Dust
Procedure I Blowing Dust (operating) at 60°C