La nouvelle tablette Toughpad 4K de Panasonic idéale pour la CAO et la modélisation 3D

Le TOUGHPAD 4K UT-MA6 est la tablette 20 pouces 4K haut de gamme de Panasonic qui va transformer la manière de travailler des ingénieurs et des designers.

Panasonic lance une version haut de gamme de sa tablette TOUGHPAD 4K conçue spécifiquement pour les applications de pointe.

Conçu pour les ingénieurs et les designers
Le Toughpad 4K UT-MA6 est une version plus puissante que le modèle standard UT-MB5* lancé en septembre 2013. Il a été conçu pour être une solution tout-en-un destinée aux ingénieurs et aux designers des secteurs de l'aéronautique, des services publics, du pétrole et du gaz, de l'automobile, de la construction ou encore de la planification.

Le Toughpad UT-MA6 est doté d'un processeur Intel® CoreTM i7 vProTM plus puissant avec une fréquence d'horloge de 2,1 GHz, une carte graphique NVIDIA® Quadro® et 16 Go de mémoire vive. De plus, il prend totalement en charge OpenGL, la norme dans le secteur du graphisme, afin de pouvoir gérer facilement des applications de CAO et de modélisation 3D gourmandes en ressources.

Vincent Merlino, High-Tech Industry Solution Experience Manager chez Dassault Systèmes, déclare : « La version haut de gamme de la tablette 20 pouces 4K de Panasonic représente une énorme avancée en matière de matériel pour les ingénieurs et les designers. Elle leur permet de profiter au mieux de notre plateforme « 3DEXPERIENCE Platform », qu'ils soient au bureau, en déplacement ou sur site chez un client ».

Selon Jan Kaempfer, Directeur Marketing Européen de Panasonic Computer Product Solutions : « Grâce à sa qualité d'affichage et ses performances sans pareilles ainsi qu'à sa mobilité, le Toughpad 4K UT-MA6 modèle haut de gamme va transformer la manière de travailler des ingénieurs et des designers. Cette tablette leur offre de plus grandes possibilités de créer, se déplacer et collaborer tout au long du processus de travail ».

Ce modèle haut de gamme est équipé d'un port Ethernet LAN et d'un port Mini DisplayPortTM intégrés de série pour transférer rapidement des fichiers de données importants et garantir que l'appareil peut être facilement connecté aux écrans et projecteurs en cas de besoin.
L'appareil photo de 5 mégapixels à l'arrière aide les ingénieurs et les designers à faire de la réalité augmentée une réalité pratique, et l'appareil photo 0,9 mégapixel à l'avant, leur permet de faire des vidéoconférences à travers le monde.

Le Toughpad 4K UT-MA6 propose une nouvelle expérience d'affichage numérique appelée le « 4K », une définition plus de quatre fois supérieure à la HD avec 3840 x 2560 pixels. Il permet ainsi aux ingénieurs et designers d'agrandir leurs dessins pour en faire apparaître les moindres détails. Grâce à son format 15/10, il permet d'afficher un document au format A3 à 95 % de ses dimensions**, ainsi tous les documents d'ingénierie et de design peuvent être visualisés quasiment dans leurs dimensions complètes.

Malgré sa grande taille de 20 pouces, cette tablette possède un poids de 2,54 kg et une épaisseur de 12,5 mm, faisant d'elle un compagnon pratique pour les ingénieurs et les designers devant se déplacer.

Stylet électronique unique pour écran tactile*** développé par Panasonic
La tablette tactile est livrée avec le nouveau stylet électronique Panasonic pour écran tactile***, très intuitif et procurant une sensation d’écriture sur papier pour dessiner à main levée ou prendre des notes manuscrites. Ce stylet utilise des signaux infrarouges pour distinguer chaque pixel à l’écran et le communiquer à la tablette via Bluetooth, ce qui la différencie des stylets digitizer standards. Le système est extrêmement précis, car il peut détecter chaque pixel de l’écran sur la tablette, reconnaître et enregistrer l’inclinaison du stylet et interpréter 2048 niveaux de pression, garantissant une reproduction parfaite des dessins ou des prises de notes manuscrites des ingénieurs et designers dans les moindres détails.

Tout dernier système d'exploitation et moyen de migration
Le Toughpad 4K UT-MA6 est équipé de Windows 8.1 Pro préinstallé, ce qui fait de lui une tablette d'avenir permettant aux ingénieurs et aux designers de profiter entièrement des dernières améliorations en termes de fonctionnalités pour les utilisateurs. Les entreprises, elles, bénéficient des avantages du système d’exploitation Windows 8.1. Un modèle équipé de la mise à niveau vers la version ultérieure Windows 7 est également disponible. Windows XP n’étant plus pris en charge par Microsoft à compter d’avril 2014, les versions les plus récentes, à savoir Windows 8.1. et 7, constituent également une option de migration en douceur pour les ingénieurs et les designers cherchant à mettre à jour leur matériel.

Conçu pour les professionnels
Le Toughpad 4K UT-MA6 offre aussi toutes les interfaces nécessaires pour être utilisé dans tous les environnements professionnels, notamment un port USB 3.0, un lecteur de carte SD, une prise écouteurs et un lecteur de cartes à puce. La station d’accueil*** possède également 3 ports USB 3.0 et permet une connectivité Ethernet LAN et HDMI. Et pour permettre aux ingénieurs et designers de rester connectés en déplacement, l’appareil offre une connectivité Bluetooth et réseau local sans fil (WLAN).

À l'image de la position de leader européen de Panasonic sur le marché des solutions mobiles durcies, le Toughpad 4K UT-MA6 est un outil professionnel renforcé : il peut résister à des chutes de 76 cm (sur le côté inférieur, en fonctionnement)**** tout en restant élégant grâce à son boîtier en fibre de verre de couleur vive.

Afin de tirer le meilleur parti du UT-MA6, une gamme complète d'accessoires dédiés sera disponible et comprendra un stylet électronique pour écran tactile, une station d'accueil de bureau, un adaptateur de plaque d'installation pour bras VESA et une sacoche.

Le Toughpad 4K UT-MA6 modèle haut de gamme sera disponible fin avril 2014.
 

* À titre de référence, les différences principales entre le modèle haut de gamme (UT-MA6) et le modèle standard (UT-MB5) sont le processeur (CoreTM i7 vs CoreTM i5), la mémoire vive (16 Go vs 8 Go max.), et la carte graphique NVIDIA® (Quadro® vs GeForce®). De plus, le modèle haut de gamme possède un port réseau local (LAN) et un port mini DisplayPortTM intégrés.
** Au format 16/9 traditionnel, un document au format A3 ne sera affiché qu'à 84 % de ses dimensions.
*** Option
*** Test réalisé dans les usines Panasonic