Les Toughbook dominent le marché européen - Computer Product Solutions | Panasonic Business

Les Toughbook dominent le marché européen

Si vous avez opté pour un Toughbook, vous êtes loin d’être le seul

Les derniers chiffres publiés par les analystes de VDC Research Group montrent que la marque Toughbook domine le marché européen des ordinateurs renforcés. Panasonic a ainsi livré 47,1 % de l’ensemble des unités vendues dans le segment des ordinateurs renforcés grand format, lequel comprend les ordinateurs portables, les portables convertibles, les tablettes et les ordinateurs montés sur véhicule. Sur le segment, plus spécifique, des portables renforcés, les Toughbook font mieux encore et représentent 72,9 % du marché. 

Il apparaît clairement que les valeurs prônées par la marque Toughbook tiennent bon, même en période de crise. Comme le fait remarquer David Keith, directeur du service Mobile and Wireless Practice chez VDC, « les fondamentaux des produits d’informatique mobile renforcée, qui consistent à améliorer la productivité des utilisateurs dans les applications critiques, restent sains ; le marché devrait rebondir en 2010 ; Panasonic est en bonne position pour en profiter ». Mais au final, c’est à nos clients que nous devons notre réussite. Comme l’indique Stephen Yeo, directeur marketing de la gamme Toughbook, « les ordinateurs Toughbook permettent aux entreprises qui y font appel d’offrir à leur personnel de terrain un accès sûr et fiable à leurs données et leurs applications ; ils remplacent souvent le papier et le crayon et modifient totalement leur manière de travailler tout en améliorant considérablement leur productivité ». Si les Toughbook s’en sortent si bien dans les conditions les plus difficiles, c’est parce que nous aidons les entreprises à faire de même.