• Security Solutions

Panasonic crée une société technologique unique en Europe

Soucieuse d'offrir à ses clients un point de contact unique ainsi que des services d'intégration et de gestion de projet,

Panasonic annonce aujourd'hui la création d'une nouvelle société, Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU), qui réunit en une entité B2B 12 catégories de produits, solutions et services de gestion de projets différents. Comptant environ 500* personnes chargées d’offrir à ses clients un point de contact unique ainsi que des services d’intégration et de gestion de projet, cette nouvelle société dispose d’un vaste portefeuille de technologies permettant l’acquisition, le traitement et la transmission de toutes les formes de données : voix, image et texte.

PSCEU est composé de quatre divisions commerciales :

  • Communication Solutions, qui englobe les numériseurs professionnels, les imprimantes multifonctions, les systèmes de téléphonie et les systèmes de vidéoconférence HD.

 

  • Visual System Solutions, qui englobe les projecteurs, les tableaux blancs interactifs, les outils d'aide à la présentation et les écrans. Panasonic est le premier fabricant européen de projecteurs de la catégorie « Systèmes et installations » (> 5000 lumens, hors cinéma numérique) ; la société s'arroge 28 % des recettes de ce marché. (source : Pacific Media Associates, 3ème trimestre 2011).

 

  • Professional Camera Solutions, qui comprend toutes les technologies professionnelles en matière d'audiovisuel, de sécurité et de vision intégrée machine (IMV). Panasonic est l'un des deux plus grands fournisseurs de caméras professionnelles en Europe.
     
  • Computer Product Solutions, qui intègre la gamme d'ordinateurs portables durcis Toughbook, les tablettes professionnelles Toughpad et les systèmes de points de vente électroniques (EPOS). Avec 62,9 % de part de marché en 2010, Panasonic Toughbook est le leader du marché européen d'ordinateurs portables durcis (source : VDC, juin 2011)

L'objectif de cette nouvelle structure est de mieux répondre aux besoins des clients. Elle permet de réunir des services et des produits tiers pour en faire des solutions personnalisées et Panasonic peut fournir les services de gestion de projets pour les déploiements sur plusieurs sites, voire plusieurs pays. La gestion de projets peut également inclure la coordination des partenaires de Panasonic.

Pour les clients, les avantages sont nombreux :

  • Prise en charge unique, déploiements de projets plus rapides et moins risqués
  • Accords tarifaires européens, voire mondiaux
  • Possibilité de concevoir des solutions complètes intégrant des produits tiers mais faisant appel à l'expertise incomparable de Panasonic.

Comme le déclare Masaki Arizono, directeur général de Panasonic System Communications Company Europe, « Les produits Panasonic ont toujours aidé les clients à mieux vivre leur vie professionnelle. Avec cette nouvelle structure, nous nous donnons les moyens de simplifier le quotidien de nos clients et de leur apporter une valeur ajoutée via nos services et solutions. Aucune autre entreprise en Europe ne dispose d’une telle capacité sur notre marché. »