• Security Solutions

Le Portail partenaire de Panasonic lancé à l'IFSEC 2015

Panasonic se prépare à lancer un nouveau portail partenaire B2B à l'occasion de l'IFSEC 2015. Dédié aux distributeurs et revendeurs de produits et solutions de sécurité, celui-ci facilitera l'accès aux informations destinées aux clients ainsi que l'enregistrement de nouvelles ventes et opportunités.

Ce service web, ouvert aux clients de la division Security Solutions de Panasonic en Europe, fait suite au lancement de portails similaires pour les divisions Visual Systems et Communications de Panasonic.

Les professionnels inscrits au programme ont accès aux dernières ressources techniques telles que : logiciels, firmwares et instructions d'utilisation. Ils ont également accès à des informations sur les produits telles que : caractéristiques techniques et images en haute résolution et outils marketing les plus récents (brochures, informations sur les produits concurrents, études de marché...).

Le portail partenaire contient une bibliothèque de produits complète couvrant tous les systèmes de surveillance, de contrôle d'accès et d'interphone vidéo. Cette bibliothèque est reliée à une base de données centrale qui apporte une réponse immédiate aux besoin d'information.

« Le portail partenaire vise à rapprocher Panasonic, nos partenaires de distribution et l'utilisateur final. Les clients auront accès à de très nombreuses ressources qui leur permettront de maximiser leurs ventes potentielles et de proposer un service optimal à notre clientèle commune. »

« Son objectif est de créer une grande communauté de revendeurs, d'intégrateurs système, de distributeurs et de consultants qui pourront accéder à l'ensemble de notre gamme, des caméras de sécurité aux solutions de communication IP en passant par les écrans professionnels. » Ajoute Valérie Poret, European Channel Marketing Manager chez Panasonic.

Le portail sera disponible en cinq langues en Europe, et en neuf langues d'ici le mois de septembre.

Panasonic offre la plus vaste gamme de technologies B2B en Europe. Environ 70 % des revenus de la société à l'échelle mondiale sont générés sur le marché B2B.