• Communication Solutions

Vente caritative Panasonic Formule 1 en faveur des victimes du tsunami au Japon

Une réplique de Formule 1 et une multitude de souvenirs exclusifs bientôt vendus aux enchères sur eBay

Une vraie combinaison de course ou encore un cockpit entier de F1 constituent non seulement des objets authentiques prestigieux pour les amateurs de course automobile, mais aussi des idées sensationnelles pour Noël. Du 13 novembre au 11 décembre 2011, Panasonic vendra aux enchères sur eBay des équipements de F1 exclusifs et des souvenirs époustouflants de l'ancienne écurie Panasonic Toyota Racing à l'adresse www.ebay.de/starsandcharity. Les bénéfices seront reversés aux victimes du tsunami au Japon.

Trois, deux, un... partez ! Avec un peu de chance, ces cadeaux exceptionnels seront pour vous ! Quiconque remportera une enchère lors de la vente F1 de Panasonic sera l'heureux propriétaire de pièces rares exclusives provenant du championnat légendaire de course motorisée. La liste est longue. Elle inclut notamment des pneus d'origine, des combinaisons, des chaussures de F1 et d'innombrables casquettes d'écuries, photos signées et cordons. Parmi les merveilles de cette vente aux enchères figurent une Formule 1 complète (réplique) et un simulateur de course authentique de taille moyenne. Tout provient de l'écurie Panasonic Toyota Racing.

Au total, Panasonic vendra aux enchères plus de 200 articles issus de sept ans de participation dans la course automobile avec l'écurie Panasonic Toyota Racing. Chaque achat contribuera à aider les victimes du tsunami au Japon. L'intégralité des recettes de cette campagne caritative rejoindra les dons versés dans le cadre des autres campagnes Panasonic en faveur de l'organisme humanitaire World Vision Deutschland e.V. et contribuera directement à la reconstruction sur le plan local. Panasonic équipera les écoles qui ont été détruites par le tremblement de terre avec des fournitures scolaires et du matériel d'enseignement, ce qui aidera les enfants de cette région à reprendre une vie normale.

Depuis le tremblement de terre dévastateur et le tsunami du 11 mars sur la côte nord-est du Japon, toute aide d'urgence est la bienvenue dans cette région qui compte plus d'un million de personnes sinistrées. Le projet Panasonic est soutenu par Limal GmbH, le fournisseur de services commerciaux d'eBay, par DHL en tant que partenaire logistique, ainsi que par l'agence de communication Scholz & Friends Brand Affairs.

Les enchères démarreront sur eBay le dimanche 13 novembre et seront accessibles à l'adresse www.ebay.de/starsandcharity, sous Panasonic F1.