• Communication Solutions

Panasonic reçoit le prix du produit de l'année 2011 décerné par Internet Telephony

Le nouveau téléphone de bureau intelligent Panasonic KX-UT670 est reconnu pour son innovation

Secaucus, NJ, États-Unis (2 février 2012) — Panasonic System Communications Company of North America annonce que la société multimédia internationale TMC a attribué au téléphone SIP de bureau intelligent Panasonic KX-UT670 le prix du produit de l'année 2011 décerné par INTERNET TELEPHONY. 

« Nous sommes honorés de recevoir le prix du produit de l'année 2011 décerné par INTERNET TELEPHONY pour le téléphone KX-UT670 », a déclaré Bill Savino, responsable marketing pour les solutions de communications d'entreprise chez Panasonic System Communications Company of North America. « Il s'agit du premier téléphone SIP de bureau Panasonic basé sur un système d'exploitation en source libre. Le KX-UT670 permet de développer des solutions intégrées pour des opérations et des communications d'entreprise flexibles, fiables et à faible coût. »

Le KX-UT670 est doté d'un écran tactile LCD de 7 pouces, ce qui permet d'utiliser et de contrôler facilement les fonctionnalités du téléphone et les applications installées. Grâce à l'afficheur vidéo haute qualité (H.264/720P) du téléphone et en utilisant jusqu'à 16 caméras réseau de sécurité intégrées Panasonic, les gérants de magasin peuvent discrètement surveiller leur boutique à partir de leur téléphone de bureau, depuis l'arrière-boutique ou même de chez eux. De la même manière, dans les établissements scolaires, la direction peut suivre d'éventuelles situations d'urgence en salles de classe depuis une zone sécurisée, en regardant en direct sur le téléphone la vidéo diffusée par les caméras vidéo réseau Panasonic équipées de fonctions de rotation, d'inclinaison et de zoom. 

Basé sur Linux, le système d'exploitation en source libre du KX-UT670 est programmable, ce qui permet aux entreprises d'utiliser de nombreuses applications professionnelles intelligentes ou d'en concevoir de nouvelles, afin de répondre aux besoins spécifiques de leur activité, de leur infrastructure et de leur gestion des communications.   Dans le domaine de la santé, un utilisateur peut, par exemple, développer des applications permettant d'améliorer le système d'appel des infirmières. Dans le secteur de l'hôtellerie, le service d'étage peut être simplifié en permettant aux clients de passer leur commande via un écran tactile. En outre, des applications peuvent être développées afin de faciliter la surveillance des locaux professionnels, en permettant par exemple à un utilisateur de régler la température, d'ouvrir ou de fermer les stores et de fermer les portes à distance. 

« Je suis heureux de remettre à Panasonic le prix du produit de l'année. Les rédacteurs d'INTERNET TELEPHONY ont confirmé que le téléphone SIP KX-UT670 est synonyme de qualité et d'innovation tout en proposant de véritables solutions aux utilisateurs », a expliqué Rich Tehrani, PDG de TMC. « Je tiens à féliciter toute l'équipe de Panasonic qui contribue au développement des technologies de communications IP. »

Les vainqueurs des produits de l'année 2011 ont été annoncés dans le numéro de janvier/février 2012 du magazine INTERNET TELEPHONY (www.itmag.com). INTERNET TELEPHONY est la référence en matière de communications IP depuis 1998™.

À propos de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)

PSCEU est la filiale européenne de Panasonic Systems Communications Company, qui est la division mondiale B2B de Panasonic. L'objectif de PSCEU est de contribuer à améliorer l'efficacité professionnelle et les performances de leurs organisations. Nous aidons les organisations à saisir, calculer et communiquer toutes sortes de données : image, voix et texte. PSCEU regroupe les activités B2B de Panasonic et fournit des solutions professionnelles tant dans la gestion de documents (scanners, imprimantes multifonctions) que dans le domaine de l'image (broadcast, vidéoprojection, vidéosurveillance, tableaux blancs interactifs, imagerie médicale), de la communication (PBX, SIP, visioconférence) et de l'informatique (PC durcis Toughbook, tablettes ToughPad, caisses pour points de vente). Avec près de 500 personnes à son bord, une équipe d'experts dans le domaine de la conception d'ingénierie, la faculté de gérer des projets à l'échelle mondiale et un vaste réseau de partenaires européens, PSCEU possède une capacité inégalée sur ses marchés.

PSCEU se compose de quatre divisions :

 

« Solutions de communication » qui comprend les scanners professionnels, les imprimantes multifonctions, les systèmes de téléphonie et de conférences vidéo HD.
 
Solutions VISUAL, notamment les projecteurs, les tableaux blancs interactifs, les écrans et outils de présentation. Panasonic est le leader européen du marché des projecteurs avec une part de marché de 28 %.
 
Solutions pour caméras professionnelles, notamment la technologie audiovisuelle et de sécurité professionnelle, ainsi que la technologie d'affichage par machine intégrée (IMV). Panasonic est l'un des deux plus importants fournisseurs de caméras professionnelles en Europe.
 
Solutions pour produits informatiques, notamment la gamme Toughbook d'ordinateurs portables résistants, les tablettes professionnelles Toughpad et les systèmes de points de vente électroniques (EPOS). Panasonic Toughbook est le leader européen du marché des ordinateurs portables durcis, avec une part de marché de 62,9 % en 2010 (VDC, juin 2011).

Panasonic Corporation est un leader mondial du développement et de la fabrication de produits électroniques pour consommateurs et entreprises. Basée à Osaka, au Japon, la société a enregistré des ventes nettes consolidées de 8,69 billions de yens (79 milliards de dollars) pour l'exercice fiscal terminé le 31 mars 2011. Les actions de l'entreprise sont cotées aux bourses de Tokyo, Osaka, Nagoya et New York (NYSE : PC). Pour plus d'informations sur l'entreprise et sur la marque Panasonic, visitez le site Web de l'entreprise à l'adresse http://panasonic.fr.

À propos du magazine INTERNET TELEPHONY

INTERNET TELEPHONY est la référence en matière de communications IP depuis 1998™. Depuis le tout premier numéro paru en février 1998, le magazine INTERNET TELEPHONY analyze en toute impartialité les produits de l'environnement complexe des communications convergées. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.itmag.com.

À propos de TMC

TMC est une société multimédia internationale qui aide ses clients à créer des communautés sur papier, en personne et en ligne. TMC publie les magazines suivants : Customer Interaction Solutions, INTERNET TELEPHONY, Next Gen Mobility et Cloud Computing (anciennement InfoTECH Spotlight). Recevant deux millions de visiteurs uniques par mois, TMCnet.com est la principale source d'informations des entreprises du secteur de la communication et des nouvelles technologies. TMC est l'organisateur d'ITEXPO, le plus grand événement de communications B2B au monde. TMC organize également de nombreux autres événements, parmi lesquels 4G Wireless Evolution, M2M Evolution, Cloud Communications Expo, SIP Tutorial 2.0 : Bringing SIP to the Web, Business Video Expo, Regulatory 2.0 Workshop, DevCon5, HTML5 Summit, CVx, AstriCon, StartupCamp et MSPAlliance MSPWorld. Pour obtenir la liste complète des événements et en savoir plus, rendez-vous dans la section des événements du site de TMC.

Pour plus d'informations sur TMC, rendez-vous sur le site www.tmcnet.com.

Téléchargez le communiqué de presse ici.

Pour plus d'informations :
Panasonic Marketing Europe

Contact TCM :
Jan Pierret
Responsable marketing
203-852-6800, poste 228
jpierret@tmcnet.com