• Communication Solutions

Le Panasonic Lumix DMC-GX1 remporte un prix TIPA 2012

Panasonic a reçu des récompenses prestigieuses du secteur pour sa technologie d'imagerie numérique, dont deux prix TIPA (Technical Image Press Association).

Panasonic a aujourd'hui annoncé avoir reçu deux prix TIPA 2012, l'un des prix en matière de photo et d'imagerie les plus convoités dans le monde. Le LUMIX DMC-GX1 et le LUMIX G X Vario PZ 14-42 mm de Panasonic ont été élus, respectivement, meilleur compact à objectif interchangeable et meilleur objectif hybride expert.

Laurent Abadie, PDG de Panasonic Europe a déclaré : « Nous sommes honorés d'avoir une nouvelle fois été reconnus par le très prestigieux jury de journalistes internationaux des prix TIPA. Nous mettons tout en œuvre pour que nos produits d'imagerie numérique offrent les meilleures expériences photographiques possibles. Nos produits LUMIX sont élégants, intuitifs et à la pointe de la technologie. C'est un réel plaisir de voir nos efforts récompensés par une telle reconnaissance du secteur. »
 

LUMIX DMC-GX1 :

le LUMIX DMC-GX1 de Panasonic, issu de la gamme d'appareils photos numériques LUMIX G Micro System, a reçu le prix TIPA du meilleur compact à objectif interchangeable. Il suit ainsi les traces du LUMIX GH2 de Panasonic, qui a remporté l'année dernière le titre de meilleur appareil photo hybride expert.

Un porte-parole du jury de la TIPA a déclaré : « Nous avons été impressionnés par la conception du GX1, ses systèmes Light Speed AF et Precise Contrast AF, ainsi que par sa capacité de prise de vue de 4,2 images par seconde. Parmi ses prestigieuses fonctionnalités, on peut également citer l'enregistrement vidéo Full HD, la technologie Touch AF, un large éventail de commandes novatrices et l'excellent système Live View Finder 1 440 000 pixels (en option). »

En savoir plus sur le DMC-GX1
 

LUMIX G X Vario PZ 14-42 mm

La fine fleur des objectifs interchangeables de Panasonic, le LUMIX G X Vario PZ 14-42 mm, destiné à la famille d'appareils hybrides LUMIX G, a été élu meilleur objectif hybride expert.

L'un des porte-parole du jury de la TIPA s'est exprimé à ce sujet : « Fort d'une conception reposant sur neuf éléments répartis en huit groupes, dont deux objectifs asphériques et quatre objectifs ED, l'objectif Lumix G 14-42 mm en monture micro 4/3 est un zoom puissant, idéal pour les prises de vue fixes et plus encore pour l'enregistrement vidéo. La fonction intégrée Power O.I.S., stabilisateur d'image optique avancé, procure une meilleure qualité d'enregistrement, et la technologie Nano Surface Coating permet d'obtenir une réduction significative des phénomènes d'impression fantôme et de lumière parasite. » En savoir plus sur l'objectif Lumix G X Vario PZ