• HDVC Mobile Header

HDVC Mobile

Organisez des vidéoconférences n’importe où

HDVC Mobile est une application HDVC spécialisée pour iOS, Android™ ou Windows* et peut être utilisée pour participer à des vidéoconférences où que vous soyez, en utilisant votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur. Même sans VPN, vous pouvez vous connecter via le cloud. L'application peut se connecter simultanément à deux réseaux différents, un réseau intranet et le Service « NAT Traversal », permettant des vidéoconférences avec des participants à l'intérieur de l'entreprise, mais aussi en dehors. En connectant le logiciel de Communication Vidéo HD Multipoints (ci-après HDVC-MPCS), l'application supporte jusqu'à 16 communications visuelles multipoints.

* HDVC Mobile est nécessaire pour les vidéoconférences utilisant des appareils mobiles Android™ et des ordinateurs Windows. HDVC Mobile est une application gratuite. Vous pouvez la télécharger en bas de cette page.

Exemples d'utilisation

Connectez-vous à une vidéoconférence lors d'un déplacement

  • Vous pouvez participer à des vidéoconférences lorsque vous êtes en déplacement en utilisant un appareil portable ou un ordinateur Windows.


Vidéoconférence chez soi
Vous pouvez également organiser une vidéoconférence avec votre équipe tout en travaillant chez vous. Contrairement au téléphone et aux courriels, ce moyen de communication fluide vous donne l’impression d’être dans la même pièce, ce qui améliore grandement l’efficacité du travail.
 

Installation facile

Une fois l'installation de HDVC Mobile réalisée, l’enregistrement initial de votre appareil au Service NAT Traversal est nécessaire. Démarrez HDVC Mobile et enregistrez les informations de la clé d’activation mobile
(numéro de la clé d’activation, identifiant de la clé d’activation) en respectant les indications affichées sur l’écran de votre appareil.

Veuillez garder les informations relative à la clé d’activation mobile (numéro de la clé d’activation, identifiant de la clé d’activation) au cas où il vous serait nécessaire de changer votre appareil.

Licences

Ce produit est sous licence AVC Patent Portfolio. Cette licence permet à l’utilisateur final d’exécuter les actions suivantes à des fins personnelles et non commerciales :

  • Coder la vidéo conformément au standard AVC (ci-dessous, « Vidéo AVC »).
  • Décoder les vidéos AVC ayant été codées par un consommateur engagé dans une activité personnelle et non commerciale.
  • Décoder les vidéos AVC provenant d’un prestataire de service vidéo sous licence AVC Vidéo.

Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires auprès de MPEG LA, LLC.

Logiciel Open Source (pour iOS)

Certaines parties de ce produit utilisent un logiciel Open Source respectant les conditions applicables aux ITU-T-GPLs et d’autres conditions.
Veuillez noter que ce logiciel sous licence ITU-T-GPL et autres conditions n’est pas sous garantie.
Pendant au moins trois (3) ans à compter de la livraison des produits, Panasonic accordera à tout tiers qui nous contacte aux coordonnées fournies ci-dessous, en l’échange d’un tarif ne dépassant pas le coût de distribution physique du code source, une copie complète du code source exploitable par une machine et les droits de reproduction sous ITU-T-GPL.

Télécharger HDVC Mobile pour iOS
Cliquez ici
En utilisant votre terminal iOS, accédez à l'Apple Store, recherchez « HDVC Mobile » et installez l’application sur le terminal.
Dans le cas où l’application ne peut être installée, référez-vous à la page de support Apple.

Configuration logicielle et matérielle :
Processeur : Apple A5 ou plus récent
Système d'exploitation : iPhone, iPad, iPad mini (sauf iPod touch) avec iOS 7.0 ou plus récent

Logiciel Open Source (pour Android)

Certaines parties de ce produit utilisent un logiciel Open Source respectant les conditions applicables aux ITU-T-GPLs et d’autres conditions.
Veuillez noter que ce logiciel sous licence ITU-T-GPL et autres conditions n’est pas sous garantie.
Pendant au moins trois (3) ans à compter de la livraison des produits, Panasonic accordera à tout tiers qui nous contacte aux coordonnées fournies ci-dessous, en l’échange d’un tarif ne dépassant pas le coût de distribution physique du code source, une copie complète du code source exploitable par une machine et les droits de reproduction sous ITU-T-GPL.

Télécharger HDVC Mobile pour Android
Cliquez ici
Accédez à Google Play depuis votre appareil Android™, cherchez « HDVC Mobile », et installez l’application sur votre appareil.

Configuration logicielle et matérielle :
Système d'exploitation : Android 4.0 ou plus récent

Logiciel Open Source (pour Windows)

Certaines parties de ce produit utilisent un logiciel Open Source respectant les conditions applicables aux ITU-T-GPLs et/ou LGPLs et d'autres conditions.
Veuillez noter que ce logiciel sous licence ITU-T-GPL, LGPL et autres conditions n’est pas sous garantie.
Pendant au moins trois (3) ans à compter de la livraison des produits, Panasonic accordera à tout tiers qui nous contacte aux coordonnées fournies ci-dessous, en l’échange d’un tarif ne dépassant pas le coût de distribution physique du code source, une copie complète du code source exploitable par une machine et les droits de reproduction sous ITU-T-GPL et LGPL.

Télécharger HDVC Mobile pour Windows
Veuillez télécharger le fichier d’installation depuis le lien ci-dessous en utilisant un ordinateur Windows.
Pour l'Europe, veuillez cliquer ici

Configuration logicielle et matérielle :
Processeur : Core i5 ou supérieur, mémoire : 2 Go ou supérieur
Système d'exploitation : Windows 7 / Windows 8 / Windows 8.1
Résolution d'affichage : 1280 × 720 pixels ou supérieure

  • HDVC Mobile rend possible des connexions jusqu’à 16 endroits différents via HDVC-MPCS.
  • HDVC Mobile ne peut pas être utilisé avec des appareils 3G car la bande passante risque fortement de ne pas être suffisante.
  • La clé d’activation payante ne peut pas être retournée contre remboursement une fois utilisée.


Pour iOS

  • La connexion entre le système HD Visual Communications et les terminaux iOS est une connexion 1:1. Les terminaux iOS ne peuvent être connectés les uns aux autres.
  • La bande passante de communication pour le terminal iOS peut être limitée par la quantité de paquets. Pour plus de détails, veuillez contacter votre fournisseur d'accès à Internet.
  • La quantité de paquets pour le terminal iOS peut augmenter en fonction de l’envoi et de la réception d’images animées. Ceci doit être pris en compte lors de la signature du contrat de communication avec votre fournisseur d'accès à Internet.
  • Une bande passante de 256 Kbps ou plus est nécessaire pour utiliser HDVC Mobile pour envoyer et recevoir des images et du son (vidéo QVGA et son monophonique G.722).


Pour Android™

  • La connexion entre le système HD Visual Communications et les terminaux Android™ est une connexion 1 :1. Les terminaux Android™ ne peuvent pas être connectés les uns aux autres.
  • La bande passante de communication pour le terminal Android™ peut être limitée par la quantité de paquets. Pour plus de détails, veuillez contacter votre fournisseur d'accès à Internet.
  • La quantité de paquets pour le terminal Android™ peut augmenter en fonction de l’envoi et de la réception d’images animées. Ceci doit être pris en compte lors de la signature du contrat de communication avec votre fournisseur d'accès à Internet.
  • Une bande passante de 256 Kbps ou plus est nécessaire pour utiliser HDVC Mobile pour envoyer et recevoir des images et du son (vidéo QVGA et son monophonique G.722).
  • Google, Android et Google Play sont des marques déposées ou des marques de Google Inc.
  • Wi-Fi est une marque déposée ou une marque de Wi-Fi Alliance®.
  • Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
  • iOS est un nom de système d'exploitation d'Apple Inc.
  • IOS est une marque déposée ou une marque de Cisco Systems, Inc. ou une compagnie affiliée aux États-Unis ou dans d'autres pays.
  • App Store est une marque de service d'Apple Inc.