• Professional Camera Solutions

Panasonic annonce une innovation de taille dans les supports P2 avec l'introduction d'une série de cartes microP2

L'adaptateur pour cartes microP2 assure la compatibilité avec le matériel P2 existant (Wiesbaden)

Poursuivant son évolution vers un support haute vitesse à faible coût, Panasonic dévoile aujourd'hui une nouvelle série de cartes mémoire « microP2 », avec un facteur de forme de carte SD, pour améliorer les perspectives de rentabilité des supports. L'introduction simultanée d'un adaptateur pour cartes microP2 permet de garantir que la nouvelle série de cartes microP2 64 Go et 32 Go fonctionnera avec le matériel P2 actuel.

La carte microP2 assure une vitesse de transfert de données élevée, une excellente fiabilité, une écriture sûre de tous les débits d'image, formats et codecs P2 ainsi que la dernière plate-forme de compression de Panasonic : le mode AVC-Intra200 de l'AVC ULTRA, disponible dès 2013. Complétant la gamme polyvalente de cartes microP2, l'adaptateur a été conçu pour permettre l'utilisation de cartes SD de classe 10 ou supérieure (à des débits binaires de seulement 50 Mbits/s) dans les produits P2 en cas d'urgence.

« Depuis la présentation de ce format d'enregistrement sur mémoire solid-state, pour lequel nous avons reçu un Emmy Award il y a presque 10 ans, Panasonic n'a cessé d'améliorer la technologie P2 », explique John Baisley, vice-président directeur, Panasonic System Communications Company, Amérique du Nord (PSCNA). « Le développement de la carte microP2 a apporté une innovation supplémentaire aux propriétaires des plus de 250 000 produits P2 utilisés dans le monde entier. » 

Les cartes mémoires solid-state P2 de Panasonic assurent une fiabilité exceptionnelle des enregistrements audio, vidéo et de métadonnées, notamment dans des environnements difficiles soumis à des température extrêmes, des chocs et des vibrations. Les cartes P2 permettent aux utilisateurs professionnels de travailler sur fichier, rapidement et simplement, et de bénéficier d'une fiabilité exceptionnelle.

La carte microP2 et l'adaptateur correspondant seront disponibles au printemps 2013. Les cartes microP2 et l'adaptateur ne prennent pas en charge tous les produits de la gamme P2. Une mise à niveau du micrologiciel du matériel P2 actuel est nécessaire pour utiliser l'adaptateur pour cartes microP2.